De Vine à Facebook : Jason Toff dirigera l'équipe New Product Experimentation
Réseaux Sociaux

De Vine à Facebook : Jason Toff dirigera l’équipe New Product Experimentation

Après avoir été directeur chez Vine et Google, il rejoint Facebook.

Il y a quelques jours à peine, Facebook annonçait vouloir créer une nouvelle équipe dédiée à l’expérimentation de nouveaux produits. Aujourd’hui nous apprenons qu’un ancien directeur de Vine va rejoindre l’équipe NPE (New Product Experimentation). On se demande vraiment quelles sont les intentions du réseau social. Jason Toff, c’est son nom, prendra la direction de cette division.

Un ancien directeur de Vine chez Facebook

La semaine dernière, le réseau social disait vouloir offrir de nouvelles opportunités aux marques, pour mieux fédérer leur communauté. Facebook prévoit de créer de nouveaux produits, peut-être que les expérimentations à venir donneront lieu à la création de nouvelles plateformes, peu importe. Le réseau social ne se fixe aucune limite. L’équipe NPE, sera très agile. Ils n’auront pas peur de créer, pour fermer ensuite.

Facebook peaufine son recrutement. Nous savons déjà que Jason Toff devrait rejoindre les rangs de cette nouvelle équipe. Il est un ancien directeur de Vine, également passé par Twitter et Google, il connaît plutôt bien le monde des réseaux sociaux et du web. D’après son récent tweet, c’est lui qui prendra la direction de cette division de Facebook. Il explique qu’avec ses équipes, il prévoit d’imaginer des expériences entièrement nouvelles pour aller plus loin avec les communautés virtuelles.

Un candidat logique pour ce poste

Jason Toff a quitté Vine en 2016, juste avant sa fermeture définitive, pour rejoindre Google. Là-bas, il a travaillé sur des projets de réalité virtuelle au sein de l’incubateur Area 120 de Google. Vraisemblablement il a une vision qui a su convaincre Mark Zuckerberg, et son appétence pour l’innovation devrait pouvoir permettre à l’équipe NPE, d’aller loin. Il était un candidat naturel pour ce poste et pourrait permettre à Facebook de créer de nouveaux produits de haut vol.

Send this to a friend