Dans la catégorie des innovations pour la maison connectée, Leroy Merlin fait clairement des progrès. L’intelligence artificielle baptisée Enki, solution développée par la marque en partenariat avec Auchan Retail et Boulanger, en 2017, pourra bientôt être pilotée par la voix grâce à Google Assistant.

Plus d’innovations pour la maison connectée

La société précise que : “nous voulons donner le choix à nos utilisateurs, de pouvoir piloter Enki comme ils le désirent, avec les interfaces de leur choix : une application, un bouton, une télécommande, par exemple… Aujourd’hui, nous poursuivons cette stratégie en proposant à nos clients de piloter Enki par la voix s’ils le désirent, grâce à la compatibilité avec Google Assistant”.

La solution dédiée à la maison connectée de Leroy Merlin pourra désormais être lancée et contrôlée par commande vocale, où que l’utilisateur se trouve. Cette nouveauté est une preuve supplémentaire de l’investissement de la société dans les objets connectés. Avec l’ouverture récente de son point de vente dédié aux nouvelles technologies, à Batignolles, Leroy Merlin cherche à accompagner ses clients dans l’évolution de leur habitat.

Chaque utilisateur pourra personnaliser des scénarios

Dans le communiqué de presse, nous pouvons aussi lire : “pour un gain de confort et de temps, par exemple lorsqu’on rentre des courses les mains et les bras chargés, il est à présent possible de lancer le scénario “je rentre des courses’”. Cette simple commande vocale à partir de sa montre connectée équipée de Google Assistant permet instantanément l’ouverture de la porte de garage, la désactivation de l’alarme, l’allumage de la lampe de l’entrée et de la cuisine ainsi que l’ouverture des volets”.

En France, la société fait office de leader dans le domaine. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Leroy Merlin promet que vous pourrez également coupler Enki aux “routines” de Google, pour prédéfinir une série d’actions. “Routines” permet aux utilisateurs de planifier des scénarios, dans le but d’aller encore plus loin dans la personnalisation des usages.