Décidément, Jeff Bezos réussit tout ce qu’il entreprend, son service de streaming musical présente des chiffres très encourageants. Selon le Financial Times, le nombre d’abonnés à Amazon Music augmente bien plus rapidement que celui de ses concurrents Spotify, et Apple Music.

Actuellement, la plateforme musicale compte 32 millions d’abonnés. Si le service reste encore loin derrière Apple Music et ses 60 millions d’utilisateurs, ou encore les 100 millions d’abonnés à Spotify, son taux d’abonnement reste plus élevé. Entre avril 2018, et avril 2019, le Financial Times remarque que le taux d’abonnement a enregistré une hausse du nombre d’abonnés de 70%. À l’inverse si Spotify présente des chiffres plutôt positifs, son nombre d’abonnés n’a augmenté que de 25%.

Une hausse en grande partie due aux équipements dotés d’Alexa

Midia Research, estime que cette hausse du nombre d’abonnements est due à la grande quantité d’Amazon Echo, et autres appareils équipés d’Alexa, vendus cette année. Bien que les enceintes Echo peuvent utiliser Spotify, elle diffuse de la musique par défaut avec Amazon Music. D’autres enceintes comme les Sonos proposent également Amazon Music par défaut. Selon un rapport de eMarketer, Amazon possède 67% des parts de marché pour les enceintes connectées. De plus, le service Amazon Music est moins cher pour les détenteurs d’une enceinte Echo, le prix passe de 9,99 euros à 3,99 euros. Comme sur Spotify, il existe également une offre famille à 14,99 euros. Cette forte croissance ne signifie donc pas qu’Amazon Music est plus attrayant que ses concurrents.