On pense souvent à tort que les utilisateurs Mac OS n’ont pas besoin de logiciel antivirus parce que les systèmes Apple sont moins souvent la cible des cyberattaques que ceux de Windows, car ils sont mieux à même de se défendre quand ils sont attaqués.
Les VPN sont très populaires parmi les utilisateurs Windows, mais ils sont tout aussi utiles pour Mac. Dans cet article, nous allons expliquer en détail pourquoi les utilisateurs Mac devraient disposer d’un réseau privé virtuel (VPN), couvrant la sécurité, la confidentialité et la possibilité d’accéder à du contenu en streaming géo-bloqué.

Nous défendons fermement le fait que si vous souhaitez rester sûr en ligne, vous devez envisager plusieurs niveaux de sécurité. L’antivirus Mac, par exemple, vous protège des logiciels malveillants, mais ne cache pas vos empreintes numériques. Tant que votre utilisation d’Internet peut être liée à votre adresse IP unique, ces informations peuvent être utilisées pour vous suivre. C’est pourquoi les utilisateurs de Mac ont souvent utilisé le très performant Mac VPN pour connecter un périphérique ou un ordinateur à Internet afin de ne pas tracer en ligne.
Les réseaux privés virtuels VPN impliquent l’accès à un serveur géré par un fournisseur via une connexion cryptée. Les VPN offrent un certain nombre d’avantages distincts suivants:
Confidentialité : Étant donné que la connexion entre votre appareil et le serveur VPN est cryptée, personne ne peut voir quelles données transitent par ce “tunnel”. Le fournisseur de réseau privé virtuel peut voir vos données mais les fournisseurs efficaces s’efforcent de se dissocier de toute connaissance de leurs clients et de leurs activités en ligne; ils ne conservent pas de journaux, utilisent des adresses IP partagées afin que les utilisateurs individuels ne puissent pas être identifiés.
Masquer votre adresse IP : Tout votre trafic Internet semblera provenir de l’adresse IP du serveur VPN plutôt que de la vôtre.
Usurpation d’adresse : parce que votre adresse IP semble être celle du serveur VPN auquel vous êtes connecté et que la plupart des fournisseurs de VPN proposent des serveurs dans de nombreux pays, il est plus facile d’accéder à des informations et à un contenu même ceux qui sont géo-restreint à l’aide d’un VPN.
Accès sécurisé aux points d’accès Wi-Fi publics : Toutes les données entre votre appareil et le serveur VPN sont cryptées. De même, si vous vous connectez à un point d’accès Wi-Fi public factice ou piraté, vos données sont en sécurité.

Pourquoi choisir PureVPN ?

raison d'utilise purevpn

Nous avons expliqué pourquoi les utilisateurs de Mac devraient utiliser un VPN. Mais cela laisse une question évidente: laquelle?
Les VPN gratuits offrent des vitesses de connexion limitées et ne fournissent pas d’adresses IP dédiées. Ils fonctionnent comme un proxy dans lequel plusieurs utilisateurs utilisent les mêmes adresses IP, ce qui induit de la lenteur à un niveau significatif.
PureVPN, en revanche, vous permet de connecter jusqu’à cinq périphériques et offre des vitesses de connexion élevées grâce à un routage intelligent. Il compte plus de 2000 serveurs répartis dans tous les emplacements stratégiques du monde et vous fournit un support client 24/7 pour que tout se déroule efficacement.