Quelle est cette extension Twitch qui transforme un live en film d'action ?
Divertissement

Quelle est cette extension Twitch qui transforme un live en film d’action ?

Voici une extension qui peut transformer un live Fortnite en une véritable réplique d'Expendables

Twitch, la plateforme de streaming en live, connaît ses derniers temps un succès fulgurant. Connue essentiellement pour le gaming, Twitch est également un lieu d’expression dans d’autres domaines, comme la politique. En février dernier, une dizaine de ministres ont pris la parole en direct pendant près de 9h à l’occasion du « grand Débathon ».

Le succès de Twitch s’explique principalement par la proximité entre le streamer et ses viewers. Cela la plateforme l’a très bien compris, et met tout en oeuvre pour améliorer toujours plus cette relation. Twitch propose depuis 2017 des extensions. Ces dernières permettent d’offrir de nouvelles expériences interactives directement sur le live. Les extensions sont développées par des développeurs tiers, elles permettent de créer de nouvelles opportunités d’engagement.

Il existe tout type d’extensions, allant du classique sondage, au planning du streamer, en passant par un animal virtuel dont il faut s’occuper pendant le stream, ou encore une application qui permet d’acheter directement sur Amazon les produits présentés lors du stream. Ce système semble avoir conquis aussi bien les streamers que les viewers.

De notre côté nous avons déniché une extension qui devrait ajouter un peu d’action aux live. Interactive 360 Effects, c’est son nom, permet aux viewers d’ajouter des effets spéciaux en plein live.

effets spéciaux twitch

L’extension permet de réagir plus librement aux événements du live, en utilisant des explosions, de la pluie, du feu, et autres effets spéciaux. Il est également possible d’ajouter ses propres effets dans la bibliothèque. Une notification de chat apparaîtra chaque fois qu’un utilisateur joue un effet spécial.

Reste à savoir comment utiliser cette extension :

Premièrement, il suffit d’activer l’extension et de configurer la page source de votre navigateur. En option, vous pouvez modifier les paramètres par défaut, tels que le nombre de bits par effet désiré.

Ensuite, les viewers jouent l’effet spécial en direct en cliquant simplement sur la vignette des effets spéciaux.

Send this to a friend