En mai dernier, Uber a lancé un nouveau service. L’application embarque désormais une option permettant d’acheter des tickets de métro, ou de bus. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les habitants de Denver, dans le Colorado. À ce jour, Uber affirme avoir vendu plus de 1200 tickets de transports en commun.

Uber Transit, cette option de billetterie intégrée à l’application devrait permettre à Uber de redorer son blason en se mettant au niveau des transports en commun. La firme de San Francisco ne touche pas d’argent en vendant ces tickets, cependant, Uber remarque une hausse de son activité depuis l’intégration de cette option. Les trajets à partir, ou à destination d’une station de transports en commun ont augmenté de 11,6%. Cette fonction confirme les ambitions d’Uber à résoudre les problèmes actuels en termes de mobilité urbaine.

Uber transports en commun

Uber ajoute aussi que les ventes de tickets ont augmenté de 25% depuis le lancement de cette fonction à tous les habitants de la ville, le 25 juin. Cette option a vu le jour grâce à la contribution de Masabi, une société qui conçoit un logiciel de billetterie mobile pour les transports en commun. Dans un premier temps, Uber se concentre sur le développement de cette fonctionnalité pour la ville de Denver, mais n’écarte pas la possibilité de déployer ce service dans d’autres villes. Déjà, les utilisateurs basés à Londres, et à Boston, peuvent accéder aux horaires de métro et de bus en temps réel, aux comparaisons de temps et de coûts, ainsi qu’à d’autres indications. Il ne serait donc pas étonnant que ces deux villes intègrent cette fonction plus tard dans l’année.