C’est le record absolu de Netflix. 40,7 millions de comptes, pour être précis, ont déjà commencé à regarder la saison 3 de Stranger Things. Elle n’est pourtant sortie que le 4 juillet. Parmi ces 40,7 millions de comptes, 18 millions d’entre eux ont même déjà terminé la saison. Cette série, désormais mythique, devient celle la plus regardée sur Netflix, en si peu de temps.

Record battu

Le film Bright, un autre contenu original conçu par Netflix avait déjà fait parler de lui, grâce au nombre de personnes qu’il avait su rassembler. À l’époque, 11 millions d’intenables avaient visionné ce film, en seulement 4 jours. Cette fois-ci, le record est littéralement explosé, avec la sortie de la saison 3 de Stranger Things, particulièrement attendue. Il faut dire que Netflix n’avait pas hésité à faire énormément de publicités pour annoncer la sorte de cette saison. Pari réussi !

C’était Murder Mystery qui détenait le record absolu sur Netflix : 30,9 millions de visionnages en 3 jours. Record battu. En comparaison, Umbrella Academy, l’une des séries les plus populaires sur Netflix, aura eu besoin d’un mois entier, pour atteindre les 45 millions de vues. Cette saison 3 de Stranger Things, fait passer toutes les autres séries de Netflix pour des émissions moyennes.

L’avenir est prometteur pour Netflix

Preuve incontestable que Netflix peut encore grandir et conquérir de nouvelles parts de marché. Pas peu fier, le service de streaming en ligne n’a pas hésité à tweeter, dès que les chiffres sont sortis. Malgré une hausse récente, des tarifs de l’abonnement en France, Netflix continue de séduire et d’attirer de nouveaux clients.

La société annonçait récemment qu’elle adopterait une nouvelle stratégie : terminé les films expérimentaux, place au films à succès. Dans l’idée c’est à peu près ça. La prudence sera désormais de mise sur le plan financier. En effet, Netflix resserre ses budgets et ne s’aventurera plus sur des terrains glissants. Avec l’arrivée de nombreux concurrents, comme Disney, NBC Universal, Apple, WarnerMedia ou encore Prime Video, la plateforme de vidéo en ligne doit s’adapter.