Après avoir disparu pendant près d’un an, la fonctionnalité estimant la portée sur Facebook va réapparaître. Une fonction marketing très utile pour les entreprises notamment pour ses précisions et le gain de temps important qu’il pouvait apporter.

Une menace pour la vie privée des utilisateurs

Il y a un an, Facebook s’est vu dans l’obligation de supprimer cet instrument de mesure. En effet, l’utilisation de données reste une problématique importante dans le milieu des réseaux sociaux, surtout quand on s’appelle Facebook. L’entreprise fait régulièrement face à des soucis judiciaires fondés sur le partage et l’usage potentiellement illégal des données des utilisateurs.

Néanmoins, après s’être penché sur son règlement, mais aussi sur les différents enjeux, Facebook a décidé de remettre en place cet outil. De plus, les sociétés utilisaient diverses applications mettant en danger la confidentialité des utilisateurs. Facebook a donc réagi pour éviter des débordements similaires à Cambridge Analytica.

Un outil technique important pour les entreprises

Le recours à la data représente aujourd’hui pour les entreprises une alliée de choix. En parallèle d’un retravaille global, Facebook a également travaillé sur la sécurité de l’usage de cette fonction. Le point intéressant du retour de cette fonction est que les entreprises peuvent travailler et analyser ces données sans dépasser les limites du respect de la vie privée.

Les résultats fournis par Facebook seront aussi plus précis et plus pertinents. L’entreprise s’est placée du côté des sociétés pour comprendre les besoins de ces dernières. Les enjeux des plateformes digitales sont aujourd’hui tournés vers la data, il est donc intéressant de pouvoir l’utiliser tout en respectant les droits des usagers.