User Inyerface : découvrez la pire UI du monde
CréativitéMarketingAvec

User Inyerface : découvrez la pire UI du monde

Toutes les erreurs à ne pas faire, regroupées en un seul endroit !

Tout le monde à au moins une fois dans sa vie faillit s’arracher les cheveux devant un site web incompréhensible. Un trop grand nombre d’étapes pour effectuer une action simple, des pop-up agressives, ou encore un formulaire trop long, un site web peut rapidement devenir un véritable enfer s’il n’est pas optimisé pour faciliter l’expérience utilisateur.

Bagaar, une agence IoT belge, s’est amusée à reproduire toutes les erreurs possibles au sein d’un seul et même site : User Inyerface. On est dans un premier temps accueilli par une page bleu assez criard, sur laquelle le texte écrit en vert n’est pas très confortable pour la lecture. Évidemment, rien que pour trouver comment passer à la page suivante c’est un calvaire. Ce n’est que le début, le cauchemar continue au fil des pages. Du scroll lent pour les termes et conditions, des CAPTCHA impossibles à comprendre, et par-dessus tout un minuteur récurent qui rajoute encore plus d’énervement.

Même le plus expérimenté d’Internet ne peut vaincre ces étapes sans se tromper. Ce jeu développé par l’agence Bagaar n’est qu’une stratégie marketing permettant aux gagnants d’accéder à la page « Careers ». Cependant, c’est effrayant comme les différents obstacles rencontrés se rapprochent de la réalité ! Bien sûr très peu de sites rassemblent autant d’erreurs que User Inyerface, cependant certains sont assez ratés pour pousser l’utilisateur à s’enfuir.

Après avoir passé quelques minutes à tenter de vaincre la complexité de ce site, nous avons abandonné. À de voir combien de temps vous tiendrez devant cet enfer.

Send this to a friend