Microsoft permet de gérer les notifications Android sous Windows 10
Technologie

Microsoft permet de gérer les notifications Android sous Windows 10

La plateforme "Your Phone" permet dorénavant aux utilisateurs Windows 10 de gérer leurs notifications smartphones depuis l'ordinateur.

Microsoft propose « Your Phone », un service assez pratique, puisqu’il permet de synchroniser le contenu média d’un smartphone avec un ordinateur sous Windows. Sur Twitter, Windows Insider annonce une mise à jour majeure pour cette application.

Dorénavant, l’option permettant d’accéder aux notifications Android directement depuis Windows 10 sort de sa phase de test, et devient une véritable fonction à part entière. Il suffit que l’application « Your Phone », « Votre Assistant Mobile » en français, soit installée sur le téléphone, ainsi que le logiciel équivalent sur l’ordinateur. Ensuite, la plateforme s’occupe du reste.

Une fois mis en place, ce service permet de consulter, tout en gérant les notifications du smartphone depuis l’ordinateur. Pour le moment, cette mise à jour est en cours de déploiement, il faudra donc s’armer de patience pour en profiter, il ne devrait s’agir que de quelques jours. Le site Thurrott affirme que tous les utilisateurs pourront y avoir accès à partir du 9 juillet. D’après les premières informations, il n’y a aucune restriction au niveau des applications compatibles.

Microsoft continue de tester de nouvelles fonctionnalités avec les adhérents à son programme Insider.

Dernièrement, la firme de Redmond a enflammé Twitter avec un teaser quelque peu surprenant, puisque la vidéo semblait faire réapparaître le célèbre logo Windows 1.0, comme si cette version de 1985 serait de retour. Les premières hypothèses ont rapidement vu le jour. Certains pensent qu’une prochaine version de Windows 10 s’appellera Windows 1.0, alors que d’autres ont rapidement fait le lien avec la saison 3 de la série Stranger Things, qui étrangement se déroule en 1985. De plus les showrunners de cette série semblent friands de ce genre de clins d’oeil.

Send this to a friend