DeepNude : l'application renaît un peu partout sur le web
Intelligence Artificielle

DeepNude : l’application renaît un peu partout sur le web

DeepNude n'est malheureusement pas près de disparaître !

La semaine dernière, on apprenait la disparition de l’application DeepNude, en ligne depuis seulement le 23 juin. Cette application permettait d’enlever les vêtements d’une femme en photo grâce à une IA. Cependant, une fois un produit en ligne, on a beaucoup de mal à le faire disparaître. C’est exactement ce qu’il est en train de se passer avec DeepNude.

Si l’application officielle a bien été supprimée par son créateur, de nombreuses copies se développent de plus en plus. Le média américain The Verge a mené une investigation jusqu’à trouver des liens de téléchargement de DeepNude à plusieurs endroits. Que ce soit sur Telegram, YouTube, ou encore GitHub, l’application est encore accessible très facilement. Motherboard, par Vice, aurait même révélé que le code de l’application serait vendu sur un serveur Discord à partir de 20 dollars. Ces vendeurs ont déclaré que le code a été modifié pour rendre le logiciel plus stable, tout en supprimant la fonctionnalité filigrane qui devait empêcher l’utilisation de ces fausses images à des fins malveillantes.

Sur Discord, les vendeurs se vantent d’avoir en leur possession « la version complète et propre de DeepNude V2 ». Cependant, comme tout logiciel libre ayant été modifié, il faut se montrer extrêmement prudent. Il est fort probable que certaines versions aient été modifiées dans le but d’inclure des logiciels malveillants. De ce fait, il est recommandé de se montrer responsable, en évitant de télécharger ces fichiers.

DeepNude est condamnée à continuer d’exister, le tout en causant de nombreux dommages chez plusieurs utilisateurs. Si les commentaires sont souvent négatifs à propos de la qualité de ces images, certaines restent très réussies et ne sont pas faciles à déceler en un coup d’oeil.

Send this to a friend