Chrome : les paiements en ligne simplifiés avec Google Pay
Technologie

Chrome : les paiements en ligne simplifiés avec Google Pay

Rendre les démarches en ligne plus simple, l'objectif premier du navigateur Chrome.

De plus en plus, les internautes sont à la recherche d’efficacité, de transparence, et surtout de sécurité dans le cadre de leurs achats en ligne. C’est pourquoi le navigateur de Google a choisi de faciliter ces démarches.

Sur le blog officiel de Chrome, on peut lire : « Lorsque vous êtes connecté à Chrome sur votre ordinateur portable, vous pourrez utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre compte Google pour remplir les formulaires de paiement. Et vous pouvez utiliser cette fonction sans avoir à activer la synchronisation Chrome ».
Il devrait également être possible d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans un compte Google, sur n’importe quel support dans Chrome, si le compte est connecté, et surtout si Google Pay est compatible.

Évidemment, il reste encore quelques étapes manuelles, et heureusement ! Lorsqu’un utilisateur s’apprête à remplir les champs correspondants à ses identifiants bancaires, un message demande dans un premier temps l’autorisation d’afficher les cartes. Ensuite, il demande une nouvelle de saisir le Card Verification Code (CVC). Dans le cas où l’utilisateur souhaite enregistrer une nouvelle carte sur son compte, il recevra directement un mail lui confirmant la démarche.

étapes paiement Chrome

Chrome a bien compris qu’à chaque ouverture du navigateur, son utilisateur a une tache bien précise à effectuer. C’est pourquoi ses développeurs réfléchissent en permanence à de nouvelles fonctions permettant d’améliorer encore plus l’expérience utilisateur. « Nous avons conçu Chrome pour vous aider à le faire aussi rapidement et en toute sécurité que possible, que vous effectuiez une recherche, consultiez un site Web ou fassiez un achat. » Explique Sabine Borsay, Chef de produit chez Chrome.

Send this to a friend