Tesla bat un record de ventes au cours de ce second trimestre
Transports

Tesla bat un record de ventes au cours de ce second trimestre

Un nouveau record de ventes pour Tesla !

Tesla a connu un début d’année compliqué, tout en conservant des chiffres positifs, l’entreprise d’Elon Musk ne semblait être en bonne posture. Cependant, Tesla a bien réagi puisque l’entreprise a battu son record de livraison au cours de ce deuxième trimestre. 95 200 véhicules électriques ont été expédiés dans le monde entier.

Un an auparavant, Tesla livrait seulement 40 740 véhicules. Cette année, au cours de premier trimestre, c’est 63 000 voitures qui ont été livrées, un chiffre encourageant, mais encore trop faible. Pour le moment, Tesla n’explique en aucun cas un tel record. Il semblerait que la disponibilité de la Model 3 au Royaume-Uni ait contribué à cette hausse de la demande. Effectivement, la Model 3 est la plus populaire des voitures Tesla, puisque sur les 95 200, 77 550 appartenaient à cette gamme, contre seulement 17 650 pour les Model S et X.

Une livraison plus efficace

Dans son communiqué de presse, la société d’Elon Musk ne précise pas si des bénéfices ont était réalisé grâce à cette production plus élevée. Cependant, l’entreprise s’est vantée de la simplification de sa logistique, ainsi que sa rapidité de livraison qui lui a permis de répondre à cette forte demande sans augmenter les coûts. De ce fait, Tesla pourrait bien retrouver la forme. Quoi qu’il en soit, Elon Musk continue de s’amuser sur son compte Twitter en répondant à ses clients satisfaits de ce nouveau modèle de livraison rapide.

Send this to a friend