Les podcasts se développent et nombreuses sont les marques à s’approprier ce type de contenus. Pourtant il ne s’agit pas d’un contenu qui se partage facilement. Il n’y a souvent que de l’audio, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour agrémenter son fil d’actualité. C’est pour cette raison que Bullet, une startup américaine, développe une solution pour faciliter le partage des podcasts.

Une nouvelle façon de partager un podcast ?

Spotify a clairement fait du podcast son cheval de bataille. Dans sa dernière refonte, la plateforme de streaming audio plaçait même ce format, à égalité avec la musique. C’est dire si Spotify croit dur comme fer en l’industrie du podcast. Preuve que ce format a de beaux jours devant lui.

Ce n’est un secret pour personne, Spotify veut devenir le roi du podcast. Pour l’aider à atteindre cet objectif, l’entreprise a récemment acquis Gimlet et Anchor, deux sociétés spécialistes en la matière, pour 300 M d’euros en février 2019. Début mai, elle a commencé à mettre en avant ses podcasts auprès des utilisateurs de sa plateforme, ce qui a dû augmenter leur visibilité.

L’application qui permet d’illustrer un podcast

Une startup basée à Adélaïde permet de créer des extraits de vidéo de 30 secondes, à partir d’un podcast entier. La solution développée par cette société propose même l’ajout de sous-titres pour améliorer la lecture du contenu. Un format idéal pour partager un podcast sur les réseaux sociaux. C’est clairement l’ambition de Bullet : révolutionner le partage des podcasts.

L’objectif est de permettre aux podcasts d’être même visionnés sans le son. L’application s’adresse principalement aux consommateurs de podcasts, et non aux producteurs. Chaque auditeur, amateur d’une émission de podcast, pourra partager facilement l’épisode de son choix avec cette nouvelle solution. Bullet fonctionne avec les applications iOS. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment Apple Podcasts et Spotify, qui représentent ensemble 72 % des écoutes de podcasts.