Alors qu’il y a presque un an Uber présentait un mode switch permettant de basculer entre les différents modes de transport proposés par l’entreprise et permet également d’acheter des titres de transport via l’application, l’ambition de la société se précise. Uber veut devenir l’application de référence de la mobilité urbaine et pour cela l’application Uber, va réunir les divers modes de transports au coeur de son application principale de manière permanente.

L’application Uber, bientôt reine de la mobilité ?

Dans certaines villes aux États-Unis (Atlanta et San Diego, villes pilotes), les utilisateurs peuvent désormais choisir dans l’application principale de rentrer chez eux de manière traditionnelle, avec un chauffeur ou bien prendre un vélo ou une trottinette JUMP ou Lime, comme le rapporte TechCrunch.

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Uber diversifie les modes de transports depuis plusieurs mois

Cette nouveauté est un grand pas pour l’application. Le coeur de métier d’Uber est et reste la mise en relation entre utilisateurs et conducteurs. Mais depuis plusieurs années maintenant, la société se diversifie avec par exemple le rachat de JUMP, spécialiste des vélos électriques en libre service. La société avait même annoncé vouloir construire ses propres trottinettes.

C’est une première, car c’est la première fois que l’entreprise affiche les services d’une application tierce dans son application. Il y a plusieurs mois des rumeurs de rachat de Lime circulait. Ce partenariat est-il un petit pas vers ce dernier ou bien au contraire une force pour Uber ?

Billy Guernier, le responsable de la nouvelle plateforme de mobilité Uber explique « l’espoir est que les gens soient conscients de toutes les options qui s’offrent à eux et qu’ils puissent choisir celle qui leur convient le mieux. »

De cette manière, à la place de passer 30 minutes dans les bouchons en prenant une voiture pour faire quelques kilomètres, les utilisateurs pourront commander un vélo ou une trottinette directement !  La mobilité est un réel sujet d’actualité et il est intéressant pour une entreprise comme Uber, qui vient juste d’entrer en bourse de prendre ce virage (de manière bien réfléchie).

Le déploiement de cette nouveauté est prévue à une échelle plus importante, mais on ne sait pas encore quand.