Encore une fois, Jane Manchung Wong est aux aguets. Cette chercheuse en applications vient de découvrir du nouveau chez Twitter. Ces derniers temps, le réseau social a fait de nombreux efforts pour améliorer l’expérience utilisateur sur sa plateforme. L’application de test Twttr a même été déployée pour présenter à un petit nombre d’utilisateurs les changements testés en interne. Quelques semaines après la mise en ligne de cette application, les utilisateurs ont rapidement déclaré qu’ils préféraient Twttr à Twitter.

Sur ce tweet on peut facilement apercevoir que Twitter serait en passe de déployer une nouvelle fonction permettant de personnaliser davantage l’interface. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un test, aucune annonce officielle de Twitter n’a été faite. D’après les premières informations, il semblerait qu’il soit possible de changer la couleur de la timeline, ainsi que la taille de la police. La partie background semble être utile pour choisir les nuances du dark mode.

Pour l’instant, les retours semblent plutôt positifs, mais Twitter à l’habitude de tester plein de nouvelles options dont la plupart ne sortiront jamais de la phase de test. Dernièrement, Twitter a décidé de relancer son onglet “Listes” en s’inspirant largement du format story, présent sur la plupart des réseaux sociaux actuels. Dans les mois à venir, le petit oiseau bleu devrait présenter encore plus de nouvelles fonctionnalités.