Bixby, l’assistant vocal de Samsung n’est pas connu de tous, ses concurrents Google Assistant, Siri, ou Cortana ont largement prit le dessus. Cependant la firme coréenne ne semble pas décidée à abandonner, au contraire, elle ne cesse d’investir dans de nouvelles fonctionnalités. En novembre dernier, Samsung avait ouvert son assistant aux développeurs tiers. Aujourd’hui, Bixby officialise le lancement de son propre catalogue d’applications : le Bixby Marketplace. Ce dernier est dès à présent disponible aux États-Unis, ainsi qu’en Corée du Sud.

À l’occasion de ce lancement, Samsung a mis en avant quelques applications phare comme Spotify, Yelp, ou encore Google Maps. Le Bixby Marketplace semble fonctionner exactement de la même façon que les Skills Alexa. L’utilisateur doit se rendre dans l’application Bixby, pour ensuite définir quelles applications utiliser pour certaines commandes vocales. De cette manière, il n’est plus nécessaire de préciser le nom de l’application concerné.

Sur le blog officiel de Samsung, on peut lire : « Samsung continuera d’améliorer la plateforme Bixby et de faire évoluer le Bixby Marketplace pour répondre aux besoins des développeurs et améliorer l’expérience pour tous nos utilisateurs ». L’entreprise coréenne a par ailleurs promis de nouvelles annonces concernant la commande vocale, pour la prochaine Samsung Developer Conference, qui se tiendra les 29 et 30 octobre 2019.