Jony Ive quitte Apple parce que Tim Cook se désintéresse du design ?
Technologie

Jony Ive quitte Apple parce que Tim Cook se désintéresse du design ?

Cette rumeur est infondée et Apple tient à affirmer qu'elle ne correspond pas à la réalité.

La semaine dernière, au moment de l’annonce du départ de de Jonathan Ive, l’homme à l’origine du design de l’iPhone, le Wall Street Journal rapportait que le désintérêt de Tim Cook pour le design, pouvait en être la raison principale. Aujourd’hui, le CEO d’Apple dément cette version et nie totalement s’être un jour désintéressé de la partie design de son entreprise.

Une rumeur infondée

Pour Tim Cook, cette histoire est absurde. Comment pourrait-on se désintéresser du design en étant le patron de l’entreprise qui a réussi, en grande partie, grâce à ce domaine ? Le départ de Jony Ive suscite des questionnements et certains médias s’accaparent le sujet. Depuis 1996, il était à la tête de l’équipe de conception d’Apple, au sein de laquelle est né le design de l’iPhone, de l’iMac, ou encore de l’iPod.

D’après nos informations, Jony Ive n’a aucun différend avec la firme de Cupertino. Il aimerait simplement fonder sa propre entreprise. Il s’agirait d’une société toujours spécialisée dans la conception, mais indépendante. Évidemment, Apple devrait faire partie de ses principaux clients. LoveFrom, c’est le nom de l’entreprise, devrait recruter une autre figure du design : Marc Newson.

La nouvelle équipe design d’Apple pourrait nous épater

Les rumeurs sur le fait que le départ de Jony Ive aurait été motivé par le désintérêt croissant pour le design, de Tim Cook, semblent infondées. Pour cette raison, le PDG d’Apple a tenu à critiquer le rapport du Wall Street Journal en affirmant que leurs suppositions étaient absurdes. Pour Tim Cook, cet article prouve un manque de compréhension, sur la façon dont les équipes de conception travaillent chez Apple.

Un mail a été directement envoyé à Dylan Byers, journaliste chez NCB News, pour expliquer la réalité de la situation. Pour Apple, les conclusions de l’article ne correspondent pas à la réalité. Jeff Williams, Evans Hankey et Alan Dye, ont pris le relais de Jony Ive. Tim Cook exprime sa grande confiance dans l’équipe et assure que le département conception d’Apple continuera de réaliser des projets qui devraient nous épater. Voici la réponse de Tim Cook :

Send this to a friend