Suite à un dysfonctionnement de la carte mère des MacBook Air dernière génération, ceux sortis des usines en 2018, Apple annonce qu’il va changer gratuitement cette pièce, pour tous les utilisateurs concernés. Vraisemblablement, ils ne seraient pas nombreux.

Un remplacement gratuit pour les clients Apple

C’est plutôt rare : Apple reconnaît le dysfonctionnement de la carte mère de ses MacBook Air dernière génération. La société précise que la pièce était défectueuse et que son remplacement sera totalement pris en charge. Apple précise que les utilisateurs concernés ne seraient pas très nombreux. Les appareils concernés sont les MacBook Air 13 pouces à écran Retina, datant de 2018. Leur carte mère ne fonctionnerait pas correctement.

Apple s’est rendu compte de ce problème, uniquement lorsque certains utilisateurs se sont plaints du dysfonctionnement. Il semblerait que le problème concerne l’alimentation. Au bout de quelques mois ou quelques jours, les appareils ne s’allumaient plus et empêchaient leurs utilisateurs de pouvoir s’en servir. Apple prévoit d’envoyer des e-mails aux clients en possession des appareils concernés. Ils seront vraisemblablement priés d’emmener leur MacBook Air directement dans un Apple Store.

Des dysfonctionnements et le départ d’un pilier

Cette annonce survient seulement quelques jours après que Jonathan Ive, à l’origine du design de l’iPhone, ait décidé de quitter Apple. Depuis 1996, Jony Ive est à la tête de l’équipe de conception d’Apple, au sein de laquelle est né le design de l’iPhone, de l’iMac, ou encore de l’iPod.

Dans la presse, Tim Cook, CEO d’Apple, rassure ses adeptes en déclarant ceci : “Apple continuera à bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs et grâce au travail continu de l’équipe de design brillante et passionnée qu’il a mise sur pied. Après tant d’années d’étroite collaboration, je suis heureux que notre relation continue d’évoluer et j’ai hâte de travailler avec Jony encore longtemps dans l’avenir”.