De passage à Paris, Eddy Cue, responsable d’Apple Music a pris le temps de réponde aux questions de nos confrères Numerama. Alors que nous apprenons aujourd’hui le départ du designer Jony Ive, notamment à l’origine du design de l’iPhone, de l’iMac, mais également de l’iPod, les logiciels Apple continuent d’évoluer.

Lors de cet entretien, Eddy Cue a évoqué le passage d’un palier significatif pour Apple Music, puisque la plateforme compte dorénavant plus de 60 millions d’abonnées. La firme de Cupertino se rapproche de plus en plus de son concurrent direct Spotify, et ses 100 millions d’abonnés payants. Il semblerait que la société communique sur ses chiffres tous les 10 millions, puisque la dernière annonce concernait la barre des 50 millions d’abonnés en avril dernier. Apple Music qui ne propose pas d’offre gratuite aura mis seulement 4 ans pour acquérir 60 millions d’abonnés.

L’application évolue

Au cours de la discussion, Eddy Cue aurait confié à Numerama : “J’apprécie beaucoup Music dans son état actuel et sa prochaine version prouve que le service peut toujours être perfectionné. » Par la suite il en profité pour annoncer quelques caractéristiques de la version iOS 13 de l’application Apple Music. Entre autres, il a évoqué l’arrivée des paroles en défilement sur la musique, semblable à l’option Lyrics par Genius disponible sur Spotify.

Pour finir, Eddy Cue affirme être légèrement nostalgique d’iTunes, mais qu’Apple Music réussira rapidement à le faire oublier. Cependant lorsqu’il lui est demandé si les abonnés sont nombreux en dehors des appareils Apple, Eddy Cue rétorque en affirmant connaître le chiffre, mais ne souhaite pas le donner. Il rassure son interlocuteur en présentant Apple Music comme le leader incontesté dans l’écosystème Apple.