IBM obtient l'accord de Bruxelles pour racheter Red Hat
Technologie

IBM obtient l’accord de Bruxelles pour racheter Red Hat

Un record pour IBM !

Le média britannique Reuters vient d’officialiser le rachat de Red Hat par IBM. Aujourd’hui, le géant de la technologie a obtenu l’approbation de l’Union européenne pour acquérir Red Hat le leader mondial des logiciels open source. IBM aurait pour l’occasion déboursé près de 34 milliards de dollars. Par ce biais, le géant américain espère accélérer sa présence sur le marché en plein essor du cloud. C’est la somme la plus importante qu’IBM a investie pour acquérir une entreprise.

Une Commission européenne plus souple ?

La Commission européenne a été très réactive, puisque la demande lui a été notifiée le 20 mai dernier. Cette dernière estime que ce rachat ne présente aucun risque en termes de concurrence. De plus, Bruxelles n’aurait en aucun cas demandé une quelconque concession de la part des entreprises, comme la cession de quelques activités. Ces cas de figure surviennent lorsque l’Europe s’inquiète de voir un marché dominé par un trop gros groupe.

Depuis l’arrivée de la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager en 2014, seules 6 entreprises ont vu leur rachat refusé. Les sources de Reuters auraient annoncé dès le 19 juin que cet accord serait approuvé.

Send this to a friend