C’est officiel : le Business Chat d’Apple n’est plus un club fermé et uniquement dédié aux grandes entreprises. Désormais, les 820 000 e-commerçants présents sur Shopify, pourront utiliser iMessage, pour communiquer avec leurs clients. Le service est également disponible en dehors des États-Unis.
Toujours plus de fonctionnalités
Récemment, Shopify, plateforme de shopping en ligne, intégrait la fonctionnalité « réalité augmentée » d’Apple sur son service. Une méthode qui a pour pour objectif principal, la baisse du taux de retour des produits. Avec la réalité augmentée, un acheteur peut disposer le produit chez lui, que ce soit une lampe, un canapé ou un vélo. Son achat sera donc mieux réfléchi. Pour l’entreprise, cela signifie que ses clients seront plus satisfaits et potentiellement plus fidèles.
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Le dark social prend le pas
Désormais, Shopify en est convaincu, iMessage devrait faciliter la tâche aux commerçants qui souhaitent offrir un service en temps réel, et ils sont nombreux. Un nouveau bouton « Messages » sera disponible sur toutes les pages des entreprises présentes sur Shopify, et il suffira de cliquer dessus pour poser n’importe quelle question au vendeur. Il vous répondra directement sur ce chat.
Ce n’est pas tout : vous pourrez également payer vos achats en ligne à l’aide d’Apple Pay, directement dans la conversation en ligne. Une fonctionnalité longtemps attendue de la part des e-commerçants. Le dark social est en train de prendre une place de plus en plus importante dans l’industrie du e-commerce. La personnalisation et les messageries instantanées permettant à une marque et son client de dialoguer favorisent l’acte d’achat et renforcent clairement la relation entre ces deux acteurs.