La marque Bite a créé un dentifrice écoresponsable sous forme de pastille, une révolution dans l’industrie de la beauté et des soins personnels. Plusieurs entreprises proposent déjà des solutions telles que des brosses à dents en bambou, ou bien des brosses à dents automatiques qui nettoient en 10 secondes chrono, mais aucunes ne se basent réellement sur le dentifrice en lui-même. C’est l’objectif que s’est lancé la fondatrice de Bite, le dentifrice écologique.

Un produit sain et efficace

Lindsay McCormick, ancienne avocate et fondatrice de Bite, a effectué plusieurs recherches sur les ingrédients que contiennent les dentifrices traditionnels, et s’est vite rendu compte que la plupart d’entre eux contenaient des produits nocifs pour la santé. Le dentifrice est un produit que les consommateurs utilisent deux à trois fois chaque jour, ce qui pour elle était inconcevable après cette découverte. C’est pourquoi la jeune femme a effectué plusieurs tests en expérimentant plus de 100 ingrédients différents, avant de trouver une formule saine et efficace. Une fois le produit mis au point, Lindsay McCormick a ouvert un site Shopify qui en seulement heures a attiré plusieurs blogueurs « zéro déchet », ils ont rapidement permis de promouvoir la marque.

Lindsay McCormick, fondatrice de Bite

Source : PSFK

Écoresponsable du produit au packaging

Les pastilles sont toutes conservées dans des petites bouteilles en verre fermées avec des bouchons en aluminium, permettant ainsi aux consommateurs de conserver et de remplir ces petits pots avec des recharges. La durabilité est le mot d’ordre de Bite, qui est en quête incessante d’amélioration. Tous les composants, que ce soit au niveau du produit ou du packaging sont en parfait accord avec les valeurs que la marque souhaite transmettre.

En lutte contre les emballages de dentifrices traditionnels

Bite lutte contre les emballages de dentifrices traditionnels qui envahissent les décharges par milliers. Il faut savoir qu’un tube de dentifrice met en moyenne 500 ans avant de disparaître totalement de la surface du globe. De plus, les produits chimiques qu’ils contiennent vont non seulement dans notre corps, mais également dans les égouts, puis dans les océans. Ce qui double son impact écologique, que Bite espère changer en incitant les personnes à remettre en question leurs habitudes quotidiennes.

À l’avenir, peut-être que Bite permettra de réduire l’impact écologique des dentifrices sur la planète. D’autres entreprises telles qu’Adidas aspirent également à un monde plus sain, avec moins de déchets. À titre d’exemple, la marque aux trois bandes a lancé sa première paire de baskets 100% recyclables. Preuve en est qu’il n’est pas impossible d’utiliser nos déchets pour en faire quelque chose de meilleur.