Telegram introduit les groupes locaux via la géolocalisation
Application

Telegram introduit les groupes locaux via la géolocalisation

La nouvelle mise à jour de Telegram sur Android et iOS introduit les groupes locaux via la géolocalisation

L’application Telegram, qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs, présente sa nouvelle mise à jour 5.8 qui introduit les groupes locaux via la géolocalisation.

Telegram, l’application qui rapproche les utilisateurs

Dans cette nouvelle version de l’application, les utilisateurs pourront ajouter des contacts proches géographiquement via la rubrique « ajouter des personnes à proximité ». Après avoir reçu l’autorisation d’accès, ils pourront échanger rapidement leur contact, sans avoir besoin de donner leur numéro de téléphone. La mise à jour permettra également de créer des groupes de discussion locaux, destinés à tous ceux qui aimeraient discuter en commun d’un événement ou d’un lieu en particulier. Telegram indique que « cette mise à jour ouvre un nouveau monde de discussions de groupe basées sur la localisation pour des conférences, des festivals, des stades, des campus, en passant par des gens qui traînent dans le même café ».

Dans ces mêmes groupes, il devient possible de transférer l’administration. À titre d’exemple, si un utilisateur créer un groupe dont il ne peut plus s’occuper par manque de temps, un bouton a été créé afin de transférer les responsabilités à une tierce personne. La plateforme affirme que « les applications Telegram prennent désormais en charge le transfert des droits de propriété de tous les groupes et canaux vers d’autres utilisateurs. Accordez des droits d’administration complets à votre élu pour qu’il visualise le bouton « transfert de propriété ».

Une meilleure gestion de votre vie privée

Dans sa mise à jour antérieure 5.5, Telegram avait présenté plusieurs fonctionnalités axées sur la préservation de la vie privée. Celle qui avait le plus ravi les utilisateurs était bien entendu la possibilité de supprimer des messages immédiatement, contre un délai de 48h auparavant. Cela s’appliquait autant sur des messages envoyés que sur ceux reçus. Il était également possible de les supprimer individuellement ou en masse avec l’option « nettoyer le Chat ». Une idée qui avait extrêmement plu à la communauté.

La plateforme se différencie de sa concurrence de par ses fonctionnalités uniques, qui permettent de rassembler les utilisateurs. Une concurrence à l’image de Facebook qui en cas de bug est vite délaissée par les utilisateurs qui n’hésitent pas à se rendre sur Telegram.

Send this to a friend