Il devrait être possible de supprimer les "points rouges" sur Facebook
Réseaux Sociaux

Il devrait être possible de supprimer les « points rouges » sur Facebook

Fini de voir ces points rouges angoissants au-dessus de toutes les icônes Facebook !

Il n’y a rien de plus pénible que de voir ce petit rond rouge, symbole d’une notification en attente, au-dessus d’une icône. La plupart, du temps cette notification n’a pas une grande importance, mais rien que pour enlever ce point rouge nous nous sentons obligés de cliquer dessus. Facebook est un champion en la matière.

Jane Manchun Wong, une chercheuse de nouvelles fonctionnalités, vient de mettre la main sur une information importante à ce propos. Facebook serait en passe de déployer une fonctionnalité permettant de désactiver ces points rouges sur les icônes que l’on souhaite. Sur la capture d’écran il semblerait qu’il s’agisse de l’application Android, cependant la version iOS pourrait également être concernée par cette annonce. Cette fonction pourrait s’avérer bien utile puisque des dizaines de vidéos, et articles écrivent déjà sur des façons de se débarrasser de ces notifications, il semblerait qu’un grand nombre d’utilisateurs ne les supportent plus.

Suite à cette découverte, TechCrunch s’est empressé de contacter Facebook pour tenter d’en savoir plus. Le réseau social a immédiatement répondu en précisant que cette fonctionnalité était actuellement en phase de test chez quelques utilisateurs iOS et Android. Pour savoir si vous faites partie de ce groupe de testeurs, il suffit de se rendre dans le menu « Paramètre et vie privée », scroller jusqu’à « Notifications », puis tout en bas il devrait y avoir une partie titrée « Points de notification ». Si c’est le cas, une interface semblable à la capture d’écran s’affichera, sinon il faudra s’armer de patience.

Bien que ces points rouges puissent sembler anodins, ils restent la dernière solution trouvée par Facebook pour maintenir les utilisateurs sur la plateforme. Ce n’est un secret pour personne, le réseau social au 2 milliards d’utilisateurs peine à continuer d’agrandir sa communauté, surtout du côté des plus jeunes. Cette annonce montre à quel point Facebook est prêt à tout pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur la plateforme.

Send this to a friend