Une future Apple Watch avec de nouvelles fonctionnalités pourrait voir le jour incessamment sous peu. En effet, comme l’explique Engadget, Apple vient de déposer un brevet pour développer une montre connectée avec une caméra intégrée réglable, pour prendre prendre des photos et filmer les instants du quotidien, sans avoir à se tordre le poignet.

Une caméra réglable

Des montres connectées avec des caméras, cela a déjà existé. Cette fois-ci, la caméra imaginée par Apple serait différente, d’où le dépôt d’un brevet. En effet, la société américaine compte la rendre ajustable et réglable, quand les autres fabricants avaient imaginé des caméras fixes. Le problème d’une telle caméra, c’est que notre poignet ne se trouve jamais dans la bonne option pour prendre une photo et que les rendus étaient clairement mauvais.

Pour aller plus loin, Apple imagine donc un nouveau prototype de montre connectée, avec une caméra qui bougerait en fonction de vos besoins. La caméra intégrée à la montre connectée pourrait se placer exactement comme vous le souhaitez; pour une adaptabilité parfaite. La montre ressemble en tout point à celle déjà conçue par Apple, mais cette fois-ci, une petite languette avec à son extrémité une caméra, pourrait bien changer la donne.

Un brevet, mais pas d’annonce

Avec une caméra de chaque côté de la languette, la future Apple Watch pourrait bien offrir un angle de 360 degrés. Plusieurs façons de déclencher la photo ou la vidéo seraient à l’étude : en tapant sur l’écran ou en appuyant sur un petit bouton à l’extrémité de la languette. Apple cherche clairement à rendre sa montre connectée, indépendante de l’iPhone. Cette innovation pourrait en être le résultat.

Cependant il ne s’agit que d’un brevet et pas d’une annonce officielle. Les grandes entreprises technologiques déposent souvent des brevets pour conserver leurs idées au chaud, sans forcément les développer un jour. C’est également ce qu’a récemment fait Amazon en déposant un brevet pour surveiller nos maisons en drone. Peu de chances que ce projet voit le jour.