Uniqlo, l’enseigne japonaise de prêt-à-porter a choisi de s’associer à l’application chinoise TikTok. Cette collaboration a lieu dans le cadre de la dernière campagne Uniqlo pour le lancement de sa nouvelle collection UT qui a l’habitude de rendre hommage à la pop culture contemporaine.

#UTPlayYourWorld

Sur TikTok, le compte @uniqlo.tiktok demande aux clients de partager des vidéos vêtus d’un t-shirt Uniqlo UT sur la musique officielle de la campagne. Il est également nécessaire d’utiliser le #UTPlayYourWorld pour avoir une chance d’être sélectionné. Avant TikTok, la société japonaise s’est associée avec plusieurs artistes, ou dessins animés pour les gammes UT précédentes. La campagne sur le thème de l’application TikTok sera lancée dès demain, et durera jusqu’au 11 juillet. Seuls les utilisateurs américains, français, japonais, et taïwanais seront éligibles à recevoir le « Grand Prix ». Les gagnants verront leurs vidéos diffusées dans les magasins Uniqlo du monde entier. Un moyen d’éventuellement trouver de nouveaux influenceurs, tout droit sorti de cette jeune plateforme.

Masaki Nishida, en charge de la monétisation pour TikTok au Japon a déclaré dans un communiqué : « TikTok donne les moyens à quiconque de créer directement à partir de son smartphone et s’engage à construire une communauté en encourageant les utilisateurs à partager leur passion et expression créative au moyen de leurs vidéos. Nous voyons de vastes opportunités pour les marques de se connecter aux générations d’aujourd’hui et pour étendre leur portée en embrassant la forme créative, naturelle et native du contenu sur TikTok. »

Il semblerait qu’Uniqlo ait décidé de toucher une cible plus jeune. Récemment, le retailler japonais a lancé sa collection BT21 à l’effigie du dessin animé représentant les stars de la k-pop BTS.