Cet outil gratuit permet d'enregistrer son écran en vidéo directement sur navigateur et sans installation
MarketingAvec OUTILSTechnologie

Cet outil gratuit permet d’enregistrer son écran en vidéo directement sur navigateur et sans installation

Ah oui, et pas de watermark, pas d’inscription et avec des options de prise de son et de cam le tout sans sortir sa CB.

Enregistrer son écran peut avoir un nombre important de cas d’usages. On peut vouloir montrer quelque chose de spécifique à une connaissance, expliquer quelque chose simplement à quelqu’un, un tutoriel par exemple, remonter un bug, quelque chose qui mériterait d’être autre part, en bref, les usages perso et pro ne manquent pas.

Deux choses “posent problème” dans les outils actuels sur le marché. Ils obligent leurs utilisateurs à sortir la CB (ce qui se justifie soit dit en passant dans le cas d’un produit avec un certain nombre de fonctionnalités) ou demande un certain nombre d’étapes (téléchargement, installation, inscription…) avant de pouvoir enregistrer son écran.

RecordScreen.io : un logiciel gratuit d’enregistrement d’écran directement sur navigateur

RecordScreen.io est un produit web tout simple qui permet de directement enregistrer ce que l’on fait sur son écran, en quelques clics, sans création de compte et sans installation. Il suffit de se rendre sur le site, de cliquer sur le bouton “Record” et l’outil vous propose deux options : soit enregistrer votre écran avec votre webcam activée (l’enregistrement sera situé dans un petit cercle en bas sur le côté), soit enregistrer l’écran seulement. Il vous faudra activer par la suite votre micro si vous souhaitez pouvoir commenter vos actions.

La dernière étape vous ouvre sur trois options : enregistrer l’intégralité de votre écran, enregistrer une fenêtre d’application ou un de vos onglets. Une fois choisi, il vous suffira de cliquer sur “Record” pour débuter l’enregistrement.

Une fois terminer, vous pourrez lire la vidéo et choisir de l’enregistrer sur votre ordinateur ou simplement de recommencer.

D’une simplicité déconcertante, RecordScreen.io est gratuit et vous permettra de réaliser vos enregistrements d’écran en quelques minutes, le tout, sans watermark. Top.

Send this to a friend