Les innovations sociales et solidaires récompensées et valorisées par le Handitech Trophy
TechnologieTribunes

Les innovations sociales et solidaires récompensées et valorisées par le Handitech Trophy

Par Franck Duthil, Fondateur de JobinLive

Au cœur des enjeux du 21ème siècle, les sujets sociaux prennent une place prépondérante. Le handicap et l’inclusion plus généralement alimentent de nombreuses actions et initiatives. Le Handitech Trophy, concours récompensant les entrepreneurs qui innovent sur la thématique du handicap et de la perte d’autonomie, est un formidable levier pour favoriser l’inclusion via les nouvelles technologies.

Les entrepreneurs français acteurs de l’innovation sociale !

Avec 10% de la population touchée soit 650 millions de personnes, le handicap est l’un des grands enjeux sociétaux de ce siècle. La croissance et le vieillissement de la population ne feront qu’accentuer ce phénomène. Les progrès technologiques forment alors un véritable levier pour affronter et dépasser les barrières du handicap ! Start-up, associations, laboratoires ou encore étudiants, beaucoup d’acteurs se mobilisent pour construire un monde plus solidaire et inclusif. Au cœur de la tech, une véritable filière de La Handitech s’est ainsi structurée. Pour valoriser ces projets à fort potentiel de croissance, une opération de grande ampleur a lieu chaque année : le Handitech Trophy.

Le Handitech Trophy, moteur d’une société plus inclusive

Née d’une volonté commune de Bpifrance et Jobinlive de soutenir activement les entrepreneurs qui innovent pour tous. La troisième édition du Handitech Trophy aura lieu le 18 novembre, en ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi de Personnes Handicapées (SEEPH). La cérémonie récompensera 6 projets ambitieux ayant un apport social, un fort potentiel économique et apportant de réelles innovations technologiques (Dotation 5 000€, interview dans le Figaro, adhésion à l’association La Handitech, accompagnements par Bpifrance, Aviséa & Réseau Entreprendre…). Les trophées seront remis sous le haut patronage des Ministères du numérique et des Personnes Handicapées, de grandes entreprises engagées (BUREAU VERITAS, BNP PARIBAS CARDIF, CGI, SNCF, SOPRA STERIA) d’écoles reconnues, d’acteurs institutionnels du monde du handicap ou encore de l’innovation, tous mobilisés pour une transformation profonde de notre société. L’objectif est de soutenir, promouvoir et accompagner les acteurs de la société inclusive de demain. Valoriser et faire rayonner ces entrepreneurs sociaux engagés dans la voie de la tech for good auprès des acteurs économiques, influents et institutionnels de notre pays est un levier pour bâtir ensemble l’inclusion par le biais de solutions concrètes.

Vous portez un projet innovant et inclusif ?

Déposez votre projet en ligne !

Start-up, laboratoires, étudiants, associations, candidatez en ligne sur https://handitech-trophy-2019.appelaprojets.fr/
Pour plus d’informations : https://www.lahanditech.fr/les-trophees-2019

// SAVE THE DATE

1er septembre : Clôture de l’appel à projets
9 septembre : Jury de sélection des 12 finalistes
4 octobre : Rencontre entre les 12 finalistes et les entreprises jury
7 au 14 octobre : Vote des lauréats par le réseau des partenaires des HTT19
18 novembre : En ouverture de la SEEPH, cérémonie de remise des prix au Hub Bpifrance

Send this to a friend