Selon les données de Sensor Tower, le nouveau jeu de Niantic, qui est disponible aux États-Unis, et en France, Harry Potter : Wizards Unite a déjà généré plus d’un million de dollars en seulement un week-end.

Des revenus plus bas que Pokémon Go, mais prometteurs

Son lancement au Japon et en Corée du Sud, qui sont les deux plus grands marchés mondiaux, est imminent et devrait rapporter à l’entreprise plus de 10 millions de dollars sur le premier mois. Pour rappel, Pokémon Go avait généré plus de 28 millions de dollars au cours des quatre premiers jours et comprenait 24 millions de téléchargements rien qu’aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour le moment, Harry Potter : Wizards Unite a été téléchargé par trois millions de joueurs en un week-end, et a généré environ 88% de revenus rien qu’aux États-Unis. Au Royaume-Uni, son deuxième plus grand marché actuel représente environ 8% de ses revenus. Ce qui est relativement minime, mais qui devrait vite être remplacé et augmenté par le Japon et la Corée du Sud une fois le jeu disponible là-bas.

Harry Potter : Wizards Unite est actuellement l’application iOS la plus téléchargée dans 28 pays, dont les États-Unis. Bien qu’il n’ait pas encore atteint le top 10 sur l’App Store, le jeu se classe tout de même dans le top 100 dans 29 pays.

Harry Potter : le jeu qui attire les joueurs

Jam City avait également sorti une première déclinaison d’Harry Potter l’année dernière, sous la forme d’un jeu de rôle intitulé Harry Potter : Hogwarts Mystery. Au cours des quatre premiers jours, le jeu avait déjà récolté près de 7 milliards de dollars dans les mêmes pays que la version en réalité augmentée de Niantic.

Le jeu développé par Jam City a vu ses téléchargements doubler à la sortie de Wizards Unite, ce qui laisse supposer que le jeu a été pris pour une nouvelle version de Niantic par les joueurs, alors que ces deux derniers ne sont en aucun cas liés.

Le jeu est d’ores et déjà disponible dans plusieurs pays depuis vendredi, dont la France sur iOS et Android. Alors, qui de vous fera ressortir le sorcier qui est en lui ?