Google Pay et PayPal se rapprochent et s'attaquent aux e-commerces
Technologie

Google Pay et PayPal se rapprochent et s’attaquent aux e-commerces

Pour les clients, cela signifie plus de sécurité et plus de flexibilité.

Google Pay étend son intégration pour proposer un nouveau service aux e-commerçants. Désormais, ils pourront choisir d’offrir une nouvelle possibilité à leurs clients, pour un paiement sécurisé en ligne. En collaboration avec PayPal, Google Pay renforce sa présence auprès des sites de vente en ligne.

Plus de sécurité pour les clients

Déjà, l’année dernière, PayPal devenait un moyen de paiement accessible sur Google Pay, uniquement sur des plateformes comme Gmail ou YouTube. Aujourd’hui la même intégration débarque pour le e-commerce. L’avantage, c’est qu’il n’y a plus besoin de se connecter à chaque fois avec son compte PayPal.

À l’époque de cette première intégration, Bill Ready, COO de PayPal expliquait cela : « nos entreprises partagent des objectifs communs : créer des solutions de paiements simples sur toutes nos plateformes, permettant aux utilisateurs de faire des achats plus facilement. Nous attendons avec impatience une collaboration continue à augmenter la conversion pour les commerçants et à offrir aux utilisateurs la flexibilité, la sécurité et la rapidité que les paiements numériques peuvent offrir ».

Une opportunité pour les e-commerçants

Aujourd’hui, les e-commerçants pourront choisir d’activer PayPal comme méthode de paiement. Cela devrait permettre à leurs clients de se sentir plus en sécurité en payant avec une méthode qu’ils connaissent déjà et qu’ils utilisent régulièrement. Google Pay est persuadé que cette intégration devrait permettre à ses clients d’augmenter les conversions.

Pour Bill Ready : « il s’agit d’un marché énorme et en pleine croissance, et nous cherchons à nous développer encore plus. Les revendeurs en ligne tentent de trouver un moyen de concurrencer les plus grands détaillants, comme Amazon. Notre service représente une énorme opportunité pour eux ».

PayPal cherche de plus en plus à intégrer son service à d’autres professionnels du paiement électronique, comme Visa MasterCard, Apple ou encore Google. Les partenariats et les marketplaces en ligne font partie intégrante de l’activité de PayPal. Pourtant, à l’origine, le service n’était qu’une option de paiement en ligne sur eBay.

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