Alors qu’un point de vente a tendance à se focaliser sur son propre site, de plus en plus d’études et de retours d’experts montrent que les sites tiers devraient être mieux considérés. Le 2 juillet prochain, la société des centres commerciaux Carrefour organise un événement (places limitées aux professionnels, pensez à vous inscrire) : les rendez-vous du Smart Shopping, pour permettre aux professionnels du retail de peaufiner leur stratégie omnicanale. De 8h30 à 10h, chez Eataly Paris, des experts partageront leur vision sur l’avenir du web-to-store.

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Le parcours client web-to-store en pleine mutation

Durant cet évènement, les différents intervenants aborderont notamment l’explosion du trafic sur les sites tiers. Il y a encore quelques années, le parcours était beaucoup plus simple : le client se rendait directement sur le site web d’une enseigne qu’il avait identifié, pour avoir les bonnes informations. Aujourd’hui, le cheminement a totalement changé. Quand un internaute cherche à obtenir des informations sur un point de vente, il va se fier aux avis proposés sur les fameux sites tiers. Parmi eux : Google Maps, Apple Plans, les Pages Jaunes, ou encore Facebook. Un client connaît mieux les mécaniques de ces sites et toutes les informations dont ils ont besoin s’y trouvent. Le parcours web est moins long, il bénéficie donc directement au client. Pourtant, si les retailers veulent continuer d’être visibles, ils doivent s’adapter.

En participant aux rendez-vous du Smart Shopping, vous aurez l’occasion de rencontrer le responsable de l’Acquisition Trafic de Promod, le Chef de projet Marketing Digital de Carmila, mais aussi le Directeur Marketing de Partoo, Patrice Barbesier. Cette startup est spécialisée dans le référencement local et dans la conversion web-to-store. Ces intervenants font tous le même constat : les avis en ligne ont un impact de plus en plus important sur l’acte d’achat. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de travailler sur l’e-réputation d’une entreprise. Lors de sa quatrième édition, l’événement BtoB organisé par Carmila, permettra de faire la lumière sur ces nouvelles pratiques, qui offrent la possibilité aux commerces en ligne, de se différencier.

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L’e-réputation : la priorité d’un point de vente en 2019

Des techniques existent pour récolter plus d’avis des clients, directement en point de vente, quand l’acte d’achat est encore chaud. Le constat est assez simple : 91% des Français consultent les avis sur un établissement avant de s’y rendre. Les internautes sont en passe de devenir de nouveaux influenceurs car ils ont un réel impact sur l’image de la marque. Cette tendance en forte croissance, prouve que le travail sur l’e-réputation, est devenu une étape indispensable pour un point de vente. Tous les secteurs d’activité sont concernés : hôtels, cafés, restaurants, coiffeurs, banques, garages, personne n’y échappe.

Certains professionnels n’ont toujours pas pris conscience de l’importance des avis. Il est pourtant primordial d’y répondre, pour améliorer la relation client, mais aussi pour le référencement. En effet, Google accorde de l’importance à ce point dans son algorithme. Deux cas de figure peuvent se présenter; si un client satisfait laisse un avis positif il est nécessaire d’y répondre pour le fidéliser. Si l’avis laissé est négatif, le professionnel doit être en mesure d’y apporter une réponse cohérente afin d’éviter de nuire à sa e-réputation.

Les intervenants de cette matinée :

– Patrice Barbesier, Directeur Marketing de Partoo, startup spécialisée dans le référencement local et la conversion web-to-store

– Maxime Gailhbaud, Responsable Acquisition Trafic de Promod, marque de prêt-à-porter féminin

– Arnaud d’Hoop Responsable Marketing Client et Paul Guillon Chef de projet Marketing Digital de Carmila, société des centres commerciaux Carrefour

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*L’événement est réservé aux enseignes dans la limite des places disponibles.