Razer va intégrer les cartes Visa prépayées à son service Razer Pay
Technologie

Razer va intégrer les cartes Visa prépayées à son service Razer Pay

L’entreprise d’informatique américaine Razer s’associe avec le géant financier Visa pour intégrer les cartes bancaires prépayées à son service Razer Pay

Razer a annoncé un partenariat avec Visa, pour développer une solution de cartes prépayées sur son service Razer Pay. Ce dernier permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages d’une carte de crédit Visa (praticité, facilité d’utilisation, sécurité) sans avoir besoin d’être relié à un compte bancaire.

Le service sera disponible sous la forme d’une mini application qui sera intégrée à Razer Pay, la plateforme de paiement mobile de l’entreprise. À présent, les utilisateurs pourront payer avec leur carte prépayée dans les quelque 54 millions de points de vente du réseau Visa.

Vers un monde où les cartes bancaires numériques seront favorisées ?

Alors que le monde se numérise petit à petit, il devient naturel de se digitaliser à son tour, et ce, même dans la finance. Tel est le cas pour Apple Pay ou Google Pay qui ont tous deux récemment été accepté par le gouvernement britannique pour effectuer des paiements via les smartphones. Li Meng Lee, responsable stratégique de Razer indique qu’une carte physique n’est pas à exclure.

« Pendant de nombreuses années, les personnes qui effectuaient des paiements numériques, avant que cela ne devienne populaire, étaient les joueurs qui vont au 7-Eleven, qui payaient en espèces et recevaient un code pour acheter des skins virtuels pour les jeux. Grâce à cela, nous avons pu créer plus d’un million de points de service dans l’Asie du Sud-Est » indique Lee.

Un service qui se différencie des autres

La différence clé du service prépayé de Razer est que les clients qui paient chez les commerçants Visa ne sont pas obligés de posséder un compte bancaire. Alors que dans de nombreux autres services similaires, il est indispensable d’en avoir un. Razer gère depuis quelque temps déjà les transactions pour un grand nombre de services tels que Lazada et Grab et affirme avoir traité plus de 1,4 milliard de dollars en une seule année. Ce qui assure à Visa une collaboration stable et fluctuante.

Le président régional de Visa en Asie a indiqué à TechCrunch que « c’est une excellente occasion pour nous de travailler avec Razer pour définir la manière dont nous travaillons pour intégrer la population sous-financée et sous-desservie dans le système financier. Nous allons travailler avec Razer sur la littératie financière et la planification financière afin d’amener cette éducation à la population de la région ».

Bien entendu, il n’est pas impossible pour Visa et Razer de combiner plusieurs formats de cartes bancaires, à l’instar d’Apple. Qui a récemment présenté son Apple Card, qui se décline sous deux formats (virtuel et physique). Reste à voir si cette collaboration portera suffisamment ses fruits pour convaincre les utilisateurs.

Send this to a friend