L’aspect esthétique devient de plus important dans le choix d’un smartphone. C’est sans doute pourquoi le géant Xiaomi s’est décidé à lancer sa marque de smartphone « MI CC ». Les appareils de cette marque indépendante sont destinés à ceux qui se soucient plus de l’esthétique que de la performance. Par ailleurs, Xiaomi a expliqué qu’ils ciblaient « la jeune génération mondiale ».

Le nom reflète parfaitement les valeurs de la marque

Lorsqu’il a dévoilé sa nouvelle marque vendredi, le géant chinois a expliqué que le nom « MI CC » venait de « caméra+caméra » en référence à sa fonctionnalité double caméra. Il a néanmoins expliqué que le CC avait aussi d’autres significations, comme « Chic&Cool » ou encore « Coloré et Créatif ». Le naming reflète donc l’importance du style chez les produits de la marque.

Le logo de MI CC, la nouvelle marque de Xiaomi

Le logo de MI CC

Jusqu’à présent, Xiaomi avait axé sa stratégie sur la vente de téléphones de bonne qualité à des prix cassés, même si les visuels de ses produits avaient parfois retenu l’attention. Avec cette nouvelle marque, il s’apprête donc à conquérir un nouveau type de consommateurs.

La marque Mi CC, fruit de l’acquisition de Meitu

La naissance d’une nouvelle division chez Xiaomi est due à l’acquisition de Meitu par le géant chinois en novembre dernier. L’entreprise, qui proposait aussi des smartphones, était connue pour ses applications de selfie. Un plus pour séduire un public qui porte une attention plus forte que la moyenne à son apparence. Meitu a connu un certain succès, avant de voir ses ventes plonger. C’est là que Xiaomi est intervenu pour l’acquérir et corriger ses défaillances avec son savoir-faire.

Xiaomi est d’ores et déjà en train de souligner la différence chez sa nouvelle marque. Il a déclaré que « MI CC a été crée par l’une des plus jeunes équipes produits de Xiaomi, dont la moitié sont des majors de l’art et se consacrent à la création d’un design tendance pour les jeunes consommateurs ». Le premier téléphone de la marque, le CC9, possédera une caméra à l’arrière qui pourra pivoter vers l’avant pour la prise de selfies.

Le CC9, nouveau téléphone de la marque MI CC

Le visuel du CC9 ©XIaomi

Entre les smartphones « fashion » et les smartphones pliables, il semblerait que les personnes cherchant un téléphone distinctif vont être ravies dans les mois qui viennent.