Selon Forbes, en plus d’une nouvelle gamme de smartphones, la firme de Cupertino pourrait présenter lors son keynote de la rentrée son tout nouveau MacBook Pro 16 pouces. Pourrait-il s’agir du fameux MacBook tactile doté de Face ID ?

À quoi faut-il s’attendre ?

Selon les dires, l’ordinateur disposera d’une définition pouvant aller jusqu’à 3 072 x 1 920 pixels, ce qui laisse sous-entendre qu’il s’agira d’un produit de très haut de gamme accompagné d’un écran LDC, fourni par LG.

Pour le moment, la présence de la Touch Bar n’a pas été notifiée, mais le laptop devrait contenir les derniers processeurs en date développés par Intel. La partie GPU sélectionnée par les ingénieurs est également un mystère, mais il va de soi qu’elle sera performante, compte tenu de ce très grand écran de 16 pouces.

Selon Jeff Lin, directeur associé au sein du cabinet IHS Markit, ce MacBook Pro constituera le PC portable le plus imposant jamais conçu par la firme de Cupertino.

Un nouveau processeur bien plus performant

Le nouveau MacBook Pro tournera sous la future version de macOS nommée 10.15 Catalina, qui avait été présentée lors de la WWDC 2019. Cette dernière prévoit d’intégrer Siri Shortcuts, un outil qui permet de personnaliser les commandes Siri avec diverses applications, et Screen Time. Une sorte de routine similaire à celle de Google Assistant, en moins élaborée.

Dans cette nouvelle mise à jour, iTunes ne sera plus, mais sera remplacé par trois applications indépendantes : Apple Music, Apple Podcast, et Apple TV. La nouvelle fonctionnalité qui risque d’en ravir plus d’un reste Sidecar, qui permet d’utiliser l’iPad comme deuxième écran, ou comme tablette graphique sur son MacBook.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités attirent, mais il ne faut pas oublier que cela aura forcément un prix, qui risque d’être très coûteux connaissant la marque à la pomme. Ce sont les seules informations connues à ce jour, mais d’ici septembre, nous en saurons plus.