La sortie de la saison 3 de Stranger Things n’est plus qu’à quelques semaines. Pour l’occasion, Netflix a dévoilé un dernier trailer qui nous en dit plus sur ce qui nous attend le 4 juillet.

Un dernier trailer qui annonce une suite bien plus frénétique

Les premières bandes-annonces nous dévoilaient en flash de quelques secondes, sur « Baba O’Riley » de The Who, des fragments de cette saison 3 tant attendue. Tandis que ce dernier trailer nous en apprend plus, mais surtout nous fait comprendre que la suite s’annonce bien plus frénétique. En effet, cette vidéo de 3 minutes fait penser à un film d’action où les monstres de l’Upside Down ont l’air bien plus impressionnants.

La bande-annonce se termine sur une longue séquence dans laquelle les protagonistes se cachent à l’abri d’un monstre que l’on entend rugir avant que l’écran ne devienne noir.

Un texte intrigant qui met la patience à rude épreuve

Netflix a également publié un texte afin de préparer le terrain pour la prochaine saison : « on est en 1985 à Hawkins, dans l’Indiana, et l’été est très chaud. L’école est finie, il y a un tout nouveau centre commercial en ville, et l’équipe Hawkins est sur le point de devenir adulte. La romance s’épanouit et complique la dynamique du groupe, et il faudra trouver comment grandir sans s’éloigner. Pendant ce temps, le danger menace. Quand la ville est menacée par des ennemis anciens et nouveaux, Eleven et ses amis se souviennent que le mal ne finit jamais ; il évolue. Maintenant, ils devront s’unir pour survivre, et se rappeler que l’amitié est toujours plus forte que la peur ».

Pour couronner le tout, Netflix a annoncé la sortie trois jeux vidéo basés sur Stranger Things. Le premier, sobrement intitulé « Stranger Things 3 » sera disponible sur consoles et smartphones, tandis que le deuxième ne se jouera que sur console. Tous deux sortiront en juillet. Enfin, le dernier jeu vidéo, qui se basera sur un jeu d’enquête, sera disponible dès 2020.