Hier, Slack est entrée en bourse. Depuis, sa valeur ne cesse d’augmenter. Toutes les attentes ont été dépassées, son action initialement fixée à 26 dollars, s’est stabilisée en un jour à 38,50 dollars.

Pour le moment, le parcours de la société Slack reste une véritable réussite. Créée par Stewart Butterfield et Cal Henderson en 2009, sa facilité d’utilisation et sa performance ont plu très rapidement aux entreprises. Valorisée à près de 7 milliards de dollars avant l’introduction en bourse, Slack vaut aujourd’hui trois fois cette somme. En effet, avec la hausse de ses actions, la valeur de Slack dépasse les 20 milliards de dollars.

Pour son introduction en bourse, Slack a choisi la cotation directe, ce qui lui a évité d’avoir à verser d’importantes commissions bancaires. Cette méthode avait également été utilisée par Spotify l’année dernière. Airbnb qui envisage d’entrer en bourse dès l’année prochaine serait prêt à emprunter le même chemin.
Par ailleurs, Spotify avait également réussi son introduction boursière, puisque l’entreprise suédoise a enregistré une hausse de 25% pour ses actions à son entrée, l’entreprise peut se féliciter.

Au contraire, Uber et son concurrent Lyft n’ont pas connu la même réussite. En plus d’une introduction boursière décevante, Uber enregistre des pertes avoisinants le milliard de dollars au cours du premier trimestre. L’application VTC compte énormément sur son service de livraison de repas pour rattraper ces mauvais résultats.