Payer son stationnement depuis Amazon Echo Auto c'est possible
TechnologieTransports

Payer son stationnement depuis Amazon Echo Auto c’est possible

L’application de paiement de stationnement par mobile PayByPhone est à présent disponible sur Amazon Echo Auto

Dernièrement, Amazon nous présentait une nouvelle version de son enceinte connectée : Echo Auto. Qui vient s’ajouter à la gamme déclinable adaptée à tous, et même aux enfants. Comme son nom l’indique, elle se destine aux véhicules. Parmi les nombreuses Skills, on retrouve PayByPhone, qui permettra aux conducteurs de payer leur stationnement simplement en parlant.

Se garer en toute simplicité

PayByPhone est l’une des premières Skills présentes sur Alexa qui permet aux utilisateurs de payer pour un stationnement via Echo Auto. Pour l’utiliser, les conducteurs devront se connecter sur leur compte PayByPhone et simplement dire « Alexa, demande à PayByPhone de se garer ».

Andy Gruber, président et PDG mondial de PayByPhone indique que « les services de mobilité basés sur la voix constituent le premier pas vers une expérience embarquée plus transparente et pratique. Il est généralement reconnu que le stationnement est le principal problème d’un conducteur en matière de mobilité. Trouver et payer un parking est devenu beaucoup plus facile avec l’application PayByPhone. Ce que nous avons développé avec Amazon Alexa est un moyen de réduire davantage les frictions et de permettre une expérience de stationnement plus intuitive et sans effort ».

Ne plus s’occuper de rien

Alexa sera en mesure de communiquer aux utilisateurs leur temps de stationnement, et s’il s’avère que ce dernier est dépassé, il peut également le prolonger, évitant ainsi les allers et retours. Selon Gubler : « c’est une extension logique de notre service actuel et une partie de notre stratégie qui consiste à être présents partout et à tout moment, pour tous nos utilisateurs ».

Peut-être que cette nouvelle collaboration permettra à Amazon de contrer son concurrent chinois Alibaba qui, de son côté, a annoncé un partenariat avec Audi, Renault et Honda.

Send this to a friend