Netflix fera vibrer votre téléphone lors de scènes d'action
ApplicationDivertissement

Netflix fera vibrer votre téléphone lors de scènes d’action

Le leader du streaming a eu l’idée d’augmenter l’immersion des utilisateurs en faisant vibrer le téléphone lors de scènes d’action

Netflix va augmenter l’immersion de ses utilisateurs en utilisant les vibrations des smartphones. De surcroît, la plateforme a également amélioré sa qualité audio, offrant aux utilisateurs un spectacle unique.

Le touché, pour une meilleure expérience Netflix

En réalité il ne s’agit pas d’une fonction à proprement parler, mais d’un projet développé par des employés lors des Hack Days, au cours duquel les employés découvrent de nouvelles technologies. Le but n’est pas forcément de trouver la pépite qui portera ses fruits rapidement, mais parfois de simplement frayer un chemin vers un nouveau projet.

« Vous regardez votre épisode préféré de Voltron quand, après une pause émouvante, il y a une énorme explosion – et votre téléphone commence à vibrer entre vos mains. Project Rumble Pack explore comment l’haptique pourrait améliorer le contenu que vous regardez. À chaque explosion, coup d’épée et coup de laser, vous obtenez un retour de force pour amplifier l’excitation. Pour ce projet, nous avons synchronisé le contenu Netflix avec des effets de vibrations à l’aide de la technologie Immersion Corporation » indique Netflix sur son blog.

Un service d’une qualité unique qui nécessite un abonnement plus cher

Depuis quelques mois, Netflix investit massivement dans la production de contenus originaux, afin de proposer davantage de contenu aux utilisateurs. Par conséquent, cela nécessite d’augmenter les prix dans certains pays, dont les États-Unis et maintenant la France.

Ce qui fait la force du service aujourd’hui, ce sont les contenus originaux qu’il produit lui-même pour ses 150 millions d’abonnés dans le monde. La plateforme va même jusqu’à investir 100 millions de dollars dans des gigantesques studios à New York pour y construire six plateaux de production.

La concurrence n’est pas loin, surtout avec l’arrivée de Disney +, mais Netflix se place toujours en leader grâce à son service très qualitatif.

Send this to a friend