Harry Potter : Wizards Unite est déjà disponible aux États-Unis
Divertissement

Harry Potter : Wizards Unite est déjà disponible aux États-Unis

Ce jeu en réalité augmentée tant attendu des adeptes de la licence Harry Potter ne devrait plus tarder à arriver en France.

Niantic, les développeurs de Pokémon Go, évoquent depuis plusieurs mois un jeu Harry Potter basé sur la réalité augmentée. Aujourd’hui, Harry Potter : Wizards Unite est disponible sous iOS et Android aux États-Unis. Si le gameplay est en apparence différent de celui de Pokémon Go, il reste similaire sur quelques points comme le fait de traverser une carte virtuel, dans le monde réel tout en collectant des objets en chemin.

Normalement, Niantic et Portkey Games, la filiale de Warner Bros Games dédiée à J.K. Rowling, avaient annoncé que le jeu serait disponible à partir du 21 juin aux États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni. Pour le moment, rien ne confirme qu’il le soit outre-Manche, cependant, il est bel et bien disponible sur l’App Store et le Play Store américains.

Sur Twitter, le compte officiel du jeu annonçait mercredi un lancement international à partir du 21 juin, la France ne devrait donc pas tarder à être éligible à cette offre. En mai dernier, c’est en Australie, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande que le jeu a été lancé en version bêta. Le déploiement international peut s’étendre sur plusieurs jours pour un jeu mobile, il ne serait pas surprenant que dans les jours qui viennent le reste du monde y ai accès. Le lancement de Pokémon Go en 2016 a connu exactement les mêmes péripéties.

Send this to a friend