Dans le cadre d’une nouvelle stratégie, Apple a révélé qu’il s’apprêtait à certifier l’ensemble des magasins Best Buy, comme étant de véritables référents Apple. Cela signifie que dans quelques mois, 80% des clients de la marque à la pomme, auront un fournisseur à moins de 20 minutes de chez eux.

Plus de proximité avec ses clients

Alors que des rumeurs circulent sur l’éventualité qu’Apple retire entre 15 et 30% de sa production de Chine, le géant américain vient d’en confirmer une autre. Pour Apple, les risques d’une dépendance trop grande à la Chine sont trop importants. L’entreprise technologique pourrait prendre la décision de délocaliser une partie de sa production, vers d’autres pays avec lesquels les relations sont plus saines avec les États-Unis.

Ce qui se confirme, c’est que Best Buy va devenir un magasin certifié Apple. C’est une grande nouvelle pour les clients de la marque. Il existe 1 000 magasins Best Buy aux États-Unis et ils se trouvent dans tous les états du pays. Une expansion massive, qui devrait plaire aux adeptes des iPhone et des MacBook. Best Buy pourra également collecter les iPhone en fin de vie pour les recycler.

1 800 fournisseurs certifiés à travers les États-Unis

La firme de Cupertino compte désormais 7 600 nouveaux techniciens certifiés Apple. Certains états américains se trouvaient extrêmement loin d’un Apple Store. C’était notamment le cas en Iowa, dans l’Idaho ou encore en Arizona. Il fallait faire plusieurs heures de route pour pouvoir trouver un revendeur certifié Apple. On vous laisse imaginer la queue au Genius Bar.

Avec cette nouvelle expansion, le géant américain comptera 1 800 fournisseurs certifiés, partout à travers les États-Unis. C’est tout simplement trois fois plus qu’il y a trois ans. Le service client a son importance. Les clients Apple ont souvent reproché à la marque californienne que, malgré la qualité des produits, un service client adapté et de proximité manquait. Vraisemblablement, la firme de Cupertino a entendu cette critique et a su s’adapter.