Argo AI met à disposition ses cartes HD pour la recherche
Intelligence ArtificielleTransports

Argo AI met à disposition ses cartes HD pour la recherche

Cette entreprise souhaite démontrer l'importance d'utiliser des cartes HD pour faire évoluer la conduite autonome.

La société Argo AI spécialisée dans les véhicules autonomes oeuvre pour une mobilité plus sûre, plus pratique, et accessible à tous. Cette semaine, l’entreprise a ouvert ses cartes en haute définition, gratuitement et à tous les chercheurs souhaitant y accéder. Ces cartes et données ont été recueillies lors de tests pendant la conception de véhicules.

Argo AI partage des données très utiles

En 2017, Ford a investi 1 milliard de dollars dans cette startup. Le constructeur américain indique que cette initiative a pour objectif d’offrir aux universitaires d’étudier l’impact des cartes en haute définition sur l’identification et le suivi d’objets sur la route. Ces données mises à disposition ne sont évidemment pas la totalité de celles détenues par la startup, cependant, elles représentent un échantillon assez représentatif pour des équipes de chercheurs.

Certes, Argo AI n’est pas la première entreprise de véhicules autonomes à ouvrir ses ressources, toutefois, l’entreprise estime que ses données sont précieuses et uniques, avec de nombreuses cartes HD, un composant essentiel dans l’élaboration d’un véhicule autonome. La plupart du temps, les entreprises de véhicules autonomes se concentrent sur le « cerveau » de la voiture, or, ce dernier à besoin de matière pour fonctionner, de cette façon les cartes HD s’avèrent très utiles.

Si aux États-Unis les premiers véhicules autonomes circulent déjà, en France nous n’en sommes pas encore à ce stade. Pourtant, Waymo, la startup spécialisée dans l’autonomie des véhicules appartenant à Google, vient de conclure en accord avec le groupe Renault-Nissan. Ce partenariat devrait accélérer la recherche dans ce domaine, en France et au Japon. Espérons que Waymo réussira, par son expérience, à rassurer les autorités françaises.

Send this to a friend