Amazon acquiert 15 avions supplémentaires pour son service Prime Air
Retail

Amazon acquiert 15 avions supplémentaires pour son service Prime Air

La flotte Amazon Prime Air s'agrandit de plus en plus

Ce mois-ci, FedEx annonçait la fin du contrat avec Amazon pour la livraison rapide par avion. Heureusement, la firme de Seattle réagit et confirme sa capacité à assumer complètement les livraisons avec Amazon Prime Air. L’entreprise de Jeff Bezos vient d’acquérir 15 Boeing 737-800 supplémentaires. Ils se joindront aux 5 appareils déjà acquis plus tôt cette année.

Suite à cela, Amazon a l’ambition de développer son service de livraison aérien en s’installant dans de nouveaux aéroports comme Fort Worth Alliance, Wilmington Air Park, ou encore l’aéroport international de Rockford à Chicago. En ce qui concerne le hub principal de l’aéroport international de Cincinnati / Northern Kentucky, il devrait être ouvert dès 2021. Richard Greener, vice-président de GECAS Cargo, le fournisseur de ces avions, déclare « être ravis de soutenir le réseau aérien dédié d’Amazon Air. » Il ajoute, « les capacités du cargo 737-800 renforcera la capacité d’Amazon à fournir une livraison fiable à ses clients pour les années à venir. »

Des livraisons toujours plus rapides

Prime Air lancé pour la première fois en 2016, avec comme objectif d’accélérer les livraisons pour les membres Amazon Prime, a rapidement été confronté à des partenaires de taille comme FedEx. L’entreprise spécialisée dans la livraison ne concurrence pas seulement Amazon Prime Air, mais aussi les nouveaux moyens comme les robots, ou les drones.

Aujourd’hui, Amazon ne se laisse pas impressionner et déclare avoir en sa possession 50 avions pour assurer ses livraisons dans le monde entier. De plus, le géant américain espère atteindre une flotte de 70 avions d’ici 2021. La firme de Seattle se vante également de créer des milliers d’emplois en investissant de la sorte. L’acquisition de ces avions supplémentaires devrait permettre à Amazon d’accélérer davantage le déploiement de sa livraison en 1 jour déjà disponible dans quelques grandes villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, ou encore Lille.

Send this to a friend