Une YouTubeuse a transformé une Tesla Model 3 en pick-up
Technologie

Une YouTubeuse a transformé une Tesla Model 3 en pick-up

Elle a donc désormais un modèle unique de la Tesla… un produit d’une rareté incommensurable ?

Alors qu’on attend toujours le pick-up Tesla d’Elon Musk, une YouTubeuse suédoise a pris les devants en créant elle-même une version de la Tesla Model 3 adaptée au transport d’une charge conséquente. En effet, Simone Giertz, a transformé son exemplaire de la voiture électrique en un pick-up, qu’elle a baptisé… « Truckla ». Sa création a été dévoilée sous la forme d’une fausse publicité pour un nouvel engin Tesla. Un contenu qui a très bien marché, parce qu’il compte déjà 1 800 000 vues alors qu’il a été publié ce mardi 18/06 sur YouTube.

Comment a-t-elle transformé sa Model 3 en pick-up ?

Pour transformer sa Model 3 en pick-up, Giertz a retiré la partie arrière supérieure de sa Tesla afin d’avoir la place pour installer l’espace de stockage typique des pick-up. Avec l’aide de mécaniciens et d’experts automobiles, elle a ensuite ajouté un porte-bagages, des phares HELLA et une protection arrière d’un GMC Canyon. Elle explique dans le making-of de sa vidéo que malgré que son pick-up soit fonctionnel, il faudra encore plusieurs travaux pour améliorer l’intérieur, la carrosserie, et le rendre imperméable.

Giertz veut inciter Tesla à produire un pick-up électrique

Giertz a déclaré dans le making-of de sa vidéo « L’essentiel, c’est que je veux vraiment un pick-up électrique, et plus précisément, de la marque Tesla (…) Elon Musk, c’est moi qui te défie de faire la première camionnette électrique au monde ». On ignore si cela suffira à décider le fantasque américain à s’y mettre, mais une chose est certaine, le produit aurait sûrement du succès aux U.S.A. Le pick-up est un véhicule extrêmement populaire sur les terres de l’Oncle Sam. Si jamais Tesla n’exauce pas les souhaits de Giertz, la YouTubeuse aura tout de même de quoi se consoler d’ici quelques temps. Ford a annoncé le déploiement d’une camionnette électrique en Europe pour 2021, et Daimler a quant à elle présenté un camion. Puisque ces grands constructeurs se sont enfin lancés dans la construction de véhicules utilitaires électriques, il ne serait vraiment pas surprenant que le projet de pick-up électrique voit le jour d’ici peu dans leurs usines.

Send this to a friend