PowerPoint peut désormais vous coacher avant une présentation
Intelligence ArtificielleOUTILS

PowerPoint peut désormais vous coacher avant une présentation

PowerPoint n'est plus simplement un simple outil pour construire des slides.

Que l’on aime ou pas, Microsoft PowerPoint est un outil omniprésent dans le monde de l’entreprise et des études. Ces dernières années, l’outil de présentation teste quelques ressources en provenance des progrès en IA de Microsoft. Ces fonctionnalités permettent d’aiguiller un orateur avant son oral, afin qu’il réussisse à proposer les slides les plus attrayantes possible.

Un coach personnel pour améliorer la prestation orale

À présent, Microsoft présente de nombreuses mises à jour à ce sujet. PowerPoint intègre désormais l’option Coach qui donne des conseils à l’orateur, lorsqu’il s’entraîne devant son ordinateur. Évidemment, l’IA ne va pas vous indiquer la probabilité qu’une de vos blagues échoue, mais donnera plutôt des informations en temps réel sur le rythme, ou le nombre de mots en trop utilisés. Après la répétition, PowerPoint sera en mesure de générer un tableau résumant la prestation, avec les points faibles et les qualités à exploiter. Dans un premier temps, cette option sera intégrée à la version web de PowerPoint, avant d’intégrer la version desktop Office 365.

Tableau récapitulatif PowerPoint

Designer s’occupe de rendre la présentation attrayante

Maintenant que l’orateur est performant à l’oral, il lui faut des slides irréprochables. Microsoft a amélioré la fonction Designer, capable désormais de recommander des photos, des styles, et des couleurs en fonction du texte de la slide. Cette option serait en cours de déploiement pour les utilisateurs Office 365, sous Windows, Mac, et sur la version web.

En évoluant dans un grand groupe, il est probable que les slides aient un gabarit à respecter. Avec Designer, il est maintenant possible d’imposer aux employés les lignes directrices à respecter avec les couleurs à utiliser, la disposition du logo, etc. Sur son site, Microsoft précise que Designer a déjà été utilisé pour la création de plus d’un milliard de slides. Avec ces améliorations, l’option devrait devenir inévitable lors de la création d’une présentation.

Designer PowerPoint

Avis aux lecteurs en pleine préparation d’un oral, nous évoquions récemment Glide, une bibliothèque de 80 templates PowerPoint complets et gratuits.

Send this to a friend