Niantic rachète le studio Sensible Object
DivertissementTechnologie

Niantic rachète le studio Sensible Object

La firme de John Hanke a annoncé avoir racheté le studio londonien Sensible Object, pionnier de la réalité augmentée

Niantic, qui est à l’origine du jeu à succès Pokémon Go, a officialisé son acquisition du studio londonien Sensible Object, spécialiste dans la technologie de réalité augmentée dans le monde du gaming.

Le monde virtuel rallié à la vie réelle

Après de nombreuses acquisitions de sociétés d’AR et de jeux vidéo au cours des 18 derniers mois, la firme californienne s’est également munie du studio londonien Sensible Object. Bien que la somme n’ait pas encore été divulguée, nous savons que le studio deviendra Niantic London, et sera formé par le personnel du studio initial, accompagné de l’équipe de Matrix Mills, un spécialiste dans l’intelligence artificielle. Dans un premier temps, les projets en cours seront épaulés par Niantic London, avant que la firme ne commence à développer ses propres jeux, tout en assurant un suivi et un service client sur les applications déjà disponibles.

Selon Alex Fleetwood, PDG de Sensible Object : « le PDG John Hanke et son équipe ont une vision incroyable et progressiste de l’avenir du jeu, qui résonne profondément avec nous. Nous voulons construire des communautés mondiales, inventer de nouvelles formes de réalité augmentée et aider les gens à sortir, faire de l’exercice et se connecter les uns aux autres dans le monde réel ».

Vers un avenir où le gaming se mêle à la réalité augmentée

L’entreprise, qui est notamment à l’origine de « Beasts of Balance », mêle le concept du jeu de société familial à celui de la réalité augmentée, offrant une expérience unique aux joueurs. Sensible Object a également mis au point « Voice Originals », un jeu qui confie à Alexa le rôle de guide pour les joueurs, dans des aventures telles que « When In Rome », un jeu de société hybride, qui fait découvrir aux utilisateurs les différentes cultures à travers le monde au travers de 20 véritables habitants. On retrouve ici cette idée d’unifier les personnes dans un objectif de partage quelle que soit leur position géographique, reflétant les valeurs de l’entreprise.

Le rachat de Sensible Object sera également bénéfique au développement du prochain jeu tant attendu de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite. Le jeu mobile, qui devrait sortir vendredi, repose sur la réalité augmentée. En mélangeant univers en réalité augmentée et univers matériel comme Sensible Object a pu le faire par le passé, mais en s’inspirant d’une licence à succès telle Pokémon ou HP, il ne serait pas étonnant que Niantic finisse par développer le jeu le plus populaire de l’histoire.

Send this to a friend