L’épreuve de patience des fans de poudre de cheminette, polynectar, et autres secrets de sorcier devrait bientôt toucher à sa fin. Harry Potter : Wizard Unite, un jeu développé par Niantic (connu pour Pokémon Go) qui permettra de découvrir des créatures du monde d’Harry Potter en réalité augmentée, devrait enfin débarquer sur nos smartphones, dans les jours qui viennent. La société qui propose le jeu a annoncé dans un tweet son lancement mondial ce 21/06.

Le jeu devrait être plus qu’un Pokémon Go à la sauce Harry Potter. Si l’on en croit les images du trailer, il devrait être possible d’affronter des mages noirs, de découvrir des lieux magiques, et d’interagir avec les décors. Malgré tout, l’objectif principal restera de capturer des créatures et des objets magiques, en tant que membre de la Statute of Secrecy Task Force, si l’on en croit le média Engadget. Cette chasse aux phénomènes magiques découlera directement d’une « calamité » qui les aura laissés se propager dans le monde des moldus. Comme dans Pokémon Go, vous devrez sortir de chez vous pour voir apparaître un maximum de créatures en réalité augmentée sur votre écran.

Si la sortie mondiale est annoncée le 21/06, rien n’est acté pour la sortie du jeu en France. Sur son Tweet, la société parle de commencement du lancement mondial à cette date, en expliquant aux utilisateurs qu’il faut qu’ils restent attentifs pour plus d’informations quant au lancement du jeu dans leur région. Comme lors du lancement de Pokémon Go, certains pays attendront donc sûrement encore un peu avant de voir le jeu débarquer chez eux…