Google dépense 1 milliard de dollars pour la construction de logements
Technologie

Google dépense 1 milliard de dollars pour la construction de logements

Une réponse directe à la pénurie de logements, liée au développement de l'entreprise technologique.

Alphabet veut construire 20 000 maisons et remettre en état des centaines de logements, au cours des 10 prochaines années. Pour cela, Reuters rapporte que le géant technologique a investi 750 millions de dollars (670 millions d’euros) dans des terrains constructibles et 250 millions de dollars (220 millions d’euros) dans le financement de programmes immobiliers.

Une réponse à la hausse du coût de la vie

Dans la région de San Francisco, à Mountain View, là où s’est installé le Googleplex il y a maintenant de nombreuses années, les prix de l’immobilier ont flambé. La croissance de l’entreprise et les salaires qu’elle propose à ses salariés a considérablement fait augmenter le coût de la vie de cette région américaine. La hausse des loyers et la pénurie de logements sont devenues des problèmes très sérieux.

De nombreux militants réclamaient depuis longtemps une aide, à Google. Ils demandaient au géant américain de repenser ses projets d’expansion et d’aider la région à construire de nouvelles habitations. La société américaine a entendu leurs réclamations et a répondu avec un investissement massif dans l’immobilier. 890 millions d’euros seront investis dans les prochaines années pour permettre la construction de nouveaux logements, à des prix abordables.

Tous les GAFA sont concernés

Déjà, en janvier dernier, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, déclarait qu’il prévoyait d’investir 500 millions de dollars (445 millions d’euros) pour construire ou restaurer près de 8 000 habitations dans cette même région. Il y a quelque temps, Google avait déjà proposé près de 5 700 nouveaux logements à Mountain View, en Californie. L’entreprise est actuellement en discussion avec mes autorités des villes de Sunnyvale et San Jose.

Cette annonce intervient quelques jours après que des rumeurs sur une possible enquête antitrust, aient été révélées. En effet, le ministère de la Justice aux États-Unis prévoirait d’auditionner Google dans le but de rééquilibrer les forces entre les différents acteurs technologiques. Peut-être que l’investissement de Google pourra jouer en sa faveur.

Send this to a friend