Beach Buggy Racing 2 : le jeu vidéo qui se joue derrière le volant d'une Tesla
DivertissementTransports

Beach Buggy Racing 2 : le jeu vidéo qui se joue derrière le volant d’une Tesla

Pas de manette : le volant et la pédale de frein servent de commandes pour piloter les bolides virtuels.

Vous ne rêvez pas. Le dernier Beach Buggy Racing 2 est compatible avec les véhicules Tesla. Concrètement, cela signifie que les commandes du jeu sont le volant et les pédales de la voiture électrique.

Un jeu vidéo et une simulation quasi réelle

Elon Musk et ses bonnes idées. En voilà une de plus. Le constructeur automobile américain vient d’annoncer qu’un nouveau jeu est compatible avec les commandes de ses véhicules. Il existe déjà une sélection de jeux sur les voitures Tesla. Contrairement à ses prédécesseurs, celui-ci possède un paramétrage très spécial, qui permet aux pilotes de contrôler leur personnage virtuel, directement avec les commandes de leur (vrai) véhicule.

Très proche d’un Mario Kart, Beach Buggy Racing 2 est un jeu vidéo qui permet parcourir 22 circuits avec de nombreux pilotes. Évidemment, le véhicule utilisé dans le jeu n’est rien d’autre qu’une Tesla. Heureusement, ce jeu ne fonctionne que lorsque la voiture est à l’arrêt. Cela pourrait poser quelques petits problèmes si ce n’était pas le cas.

Une vraie passion

Elon Musk précise cela : « nous avons conçu ce jeu pour qu’il ne soit disponible, uniquement quand le frein est enclenché. Nous ne sommes pas si fous ». Depuis quelques mois, Tesla mise beaucoup sur son programme de jeux vidéo. Pas étonnant quand on connaît les antécédents d’Elon Musk à ce sujet. Il est un vrai joueur passionné, comme bon nombre de ses employés.

Pourtant, il ne s’agit que d’un gadget. Cela plaît aux pilotes Tesla, mais ce n’est pas suffisant. Les amateurs de ces véhicules en demandent légèrement plus. Certains commencent à s’impatienter et aimeraient que la fonction du pilote automatique soit améliorée et que de nouvelles fonctions de conduite soient ajoutées aux véhicules.

Send this to a friend