Créée en 2013 par Xavier Niel, l’école 42 est une formation dédiée au code informatique. Avec pour ambition de devenir l’école de référence pour les développeurs du monde entier, l’école 42 va ouvrir 11 nouveaux campus d’ici 2020.

L’école de référence pour les développeurs

Sous la marque “42 Network”, Xavier Niel part à la conquête du monde. Avec des méthodes de pédagogie innovantes, l’école 42 pourrait devenir une référence mondiale du développement informatique. Un nouveau campus verra le jour en France, à Angoulême. D’après la direction, le nombre d’étudiants pourrait doubler d’ici deux ans.

Sophie Viger, directrice de l’école, précise que : “l’idée, c’est d’être reconnaissable aux yeux de n’importe quelle entreprise du monde. Quand vous recrutez un élève de l’école 42, vous pouvez être certain qu’il a toutes les connaissances pour être un bon développeur, quel que soit le pays où se trouve la société”. Voici la liste des pays concernés par l’expansion de l’école 42 : les États-Unis, le Brésil, l’Indonésie, l’Arménie, la Colombie, le Japon, l’Espagne, le Québec et la Russie.

Des programmes inter-campus

Quand les étudiants français auront acquis les compétences nécessaires, ils pourront prétendre à partir sur l’un des futurs campus à l’étranger. L’idée n’est pas de transformer l’école 42 en un programme de tourisme sauvage. L’école tient à s’assurer des compétences de ses étudiants avant de les envoyer à l’assaut des nouveaux campus. Les opportunités pour mener des projets inter-campus seront nombreuses et l’école 42 compte là-dessus pour attirer de nouveaux étudiants.

Le métier de développeurs est toujours en plein boom. En 2019, pratiquement toutes les entreprises ont besoin de cette compétence. Les jeunes ont une réelle appétence pour ce nouveau métier. Par ailleurs, de plus en plus d’écoles ouvrent ce genre de formation. Cela n’empêche pas l’école 42 de rester une référence en la matière.